Sujet de la discussionPosté le 21/01/2015 à 15:16:41Importer une banque de sons sans la licence SL
Bonjours à tous !
J'ai eu beau parcourir le forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question, qui est la suivante: j'ai dl la banque de sons "Analog Voltage" pour le blofeld rack, et je ne dispose de la licence SL. J'ai vu qu'il existait plusieurs éditeurs pour le blofeld ( comme celui-là https://chemidistry.webs.com/editors.htm), mais je ne sais pas s'il y en a qui permettent de gérer les banques de sons ( notamment, importer une banque de sons dans le waldorf) car j'ai l'impression que la plupart sont plutot des vst qui permettent de tweaker via l'ordi . Si vous en connaissez un bon pour gérer les patchs, pouvez vous me dire lequel ?
Autre question, je ne sais pas si sans la licence SL je dispose de mémoire supplémentaire dans le blofeld. Est-ce qu'importer la banque Analog Voltage écrasera certains presets d'usines ?
Merci d'avance !
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/01/2015 à 13:44:58
tu n'as pas besoin de la license sl pour pouvoir importer la bansuq analog voltage. Il te faudra un simple petit logiciel pour envoyer les sysex comme sysex librarian sous mac ou midi ox sous pc ou un daw.
La banque remplacera soit la banque A ou la banque B du blofeld, car tu as deux fichiers pour la banque.
La license n'augmente pas la mémoire du blofeld elle débloque simplement les 60 megas de mémoire dédiés aux samples. ça te rajoute donc des possibilités sonores au niveau de tes oscillateurs car l'oscillateur 1 et 2 peuvent utiliser les samples.
Salut !
Vous savez combien coute cette licence.?
Autre question, on peut par exemple sampler des voix avec un "chant" un peu long? Par exemple une voix de quelques secondes.
98euro chez Thomann elle y ai!! Moi j'attends mon clavier qui doit arriver dans la semaine!! Si j'ai bien compris la version clavier n a pas besoin de la licence elle est déjà installée?!
Oui tu peux mettre un sample d une voi mais tu peux pas sampler avec le Blofeld il faut le charger dedans la machine!! Après la longueur du sample je sais pas trop mais je dirais un sample qui fait 60 mo max comme la memoire
Oui la version KB dispose déjà de Licence SL.
Par contre je cherche tjrs un bibliothécaire digne de ce nom, pour en revenir au début du post...
Des éditeurs existent, mais des bibliothécaires...je ne sais pas!
C'est un super synthé, mais toute l'offre logicielle autour laisse franchement à désirer...