Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment Charger Banques Sons Blofeld

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 182 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment Charger Banques Sons Blofeld
Hello,

S'il vous plait ne me lynchez pas...
J'ai acheté plus ou moins récemment un Blofeld License SL,
Je n'arrive pas du tout a connecter mon Blofeld pour y charger des banques de patch.
Sur mon Octatrack c'est facile je mets l'USB je connecte et j'ai un dossier ou je peux charger mes samples.

COMMENT CA MARCHE sur le Blofeld ??? J'ai l'impression que tout le monde y arrive tellement facilement qu'il n'y a pas besoin de donner d'explications, meme sur le site Waldorf a part l'éditeur Spectre qui marche pas y'a rien de plus... j'ai acheté l'éditeur BlowField a 12e mais pareil le blofeld est pas reconnu. ou en tout cas je sais pas comment afficher une fenêtre ou je pourrai facilement changer mes patchs et garder de la place pour en créer.

je tourne en v1.23 et OSX 10.10.2

Si quelqu'un pourrait m'aider !!!

merci
2
Qu'est-ce que tu veux faire exactement ? Transférer des samples ou des patches ? Pour des samples, c'est effectivement avec Spectre, qui est mal foutu. Pour des patches, c'est du sysex qui passe dans n'importe quel soft midi capable de gérer du sysex.
3
Oui c'est les patchs
j'ai eu quelques synthés mais aucun numériques j'ai jamais utilisé le transfert via Sysex
Dans Ableton le Blofeld est reconnu mais je n'ai aucune idée de comment y mettre des patchs dessus...

Pour les samples il n'y a que Spectre ? personne a un petit tuto ?

Merci
4
Citation de alexbaker :
Oui c'est les patchs
j'ai eu quelques synthés mais aucun numériques j'ai jamais utilisé le transfert via Sysex
Dans Ableton le Blofeld est reconnu mais je n'ai aucune idée de comment y mettre des patchs dessus...

Je n'ai jamais utilise Ableton, mais normalement tout séquenceur MIDI sait gérer les transferts sysex.
Citation de alexbaker :

Pour les samples il n'y a que Spectre ? personne a un petit tuto ?

Je ne sais pas, je n'ai pas la licence SL.
5
Bon ok autant pour moi, avec Sysex Librarian ça m'a pris 5minutes... j'avais jamais utilisé le format Sysex c'est enfantin en fait.
pour charger des samples je verrai plus tard je vais déjà commencer a approfondir la synthèse de la bête :)

merci pour tes réponses :)
6
Salut,
avec spectre, que ce soit sons, banques de sons et samples, ce n'est on ne peut plus simple.
Il faut juste jeter un oeil sur le fichier fourni avec, l'explication est claire.

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 13:18:11 ]

7
hello, j'utilise GOFTER sur mac, ça marche très bien
http://12decode.de/GOFTER/

8
Citation :
avec spectre, que ce soit sons, banques de sons et samples, ce n'est on ne peut plus simple.
Il faut juste jeter un oeil sur le fichier fourni avec, l'explication est claire.

Bah je dois juste pas tout avoir qui fonctionne correctement car avec moi Spectre est vraiment transparent, dans le sens où le Blofeld n'apparaît pas du tout dans ce logiciel, rien ne se passe, malgré le Blofeld déclaré en Midi Out.
J'ai essayé en changeant de câble USB, sur un port USB "confirmé" de mon PC, et peanuts...
Rassurez-moi, je n'aurais pas en ma possession le seul Blofeld avec un problème sur sa prise USB (Blofeld acheté neuf)? :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
  • est-ce que ton Blofeld est reconnu comme device MIDI? C'est à dire est-ce que tu peux le sequencer en employant le port USB.
  • si oui, aurais-tu changé le device ID de ton Blofeld?
  • quel OS emploies-tu? D'expérience Spectre fonctionne mal dans une machine virtuelle.
  • Si ta DAW reconnaît ton Blofeld, charge le fichier .mid dans une piste MIDI, sélectionne le Blofeld et lance la lecture.
  • pour le transfert de samples, tu peux convertir le format waldorf en .mid avec spectre et ensuite les uploader comme décrit au point précédent.

Hope that helps.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 20:17:49 ]

10
Citation :
je tourne en v1.23

repasse en 1.22, la version 1.23 était une version un peu expérimentale (destinée à pouvoir charger des samples sans se taper l'upload intégral à chaque fois) qui nécessite une version non-moins expérimentale de spectre. Ces versions ne sont d'ailleurs plus disponibles sur le site de Waldorf.