Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec Blofeld neuf

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 850 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec Blofeld neuf
Bonjour à tous,

Je n' écris pratiquement jamais mais je vous lis énormément.
j' ai acheté un Blofeld neuf il y a 2 semaines pour offrir à mon fils (surprise). Le jour même je le mets sous tension sans brancher autres choses (moniteurs, clavier maître) et je vois le logo se charger. Bien, j' emballe et le jour venu (surprise) je le branche seul, l' écran s' allume mais pas de logo qui se charge, aucune led rouge, rien, seulement l' écran du Blofeld qui s' allume.
J' essaye de le faire reconnaître sur 2 pc différents (win 7 tout les packs installés) et rien, j' essaye 3 cables usb différents et rien.
Est-ce que je peux essayer autre chose ou retour en garantie ?

Un grand merci d' avance
2
Tu peux essayer le rescue file
http://www.waldorf-music.info/en/downloads-blofeld-kb/blofeld-firmware-en
mais si ça ne marche pas je dirais retour en garantie...
3
L'écran qui s'allume, mais rien qui ne s'affiche et pas de reconnaissance par USB, ça veut dire qu'il a l'alim électrique mais qu'il ne boote pas. Ça n'est pas bon signe.
4
Merci MrFlanger pour votre aide, j' ai en effet essayé cette méthode (je me suis documenté sur le site de Waldorf) mais impossible de faire la liaison entre le Blofeld et le PC.
Merci Alex.d., j' ai eu aussi cette sensation, s'il ne boote pas, je ne sais pas aller plus loin.
Au cas où si quelqu' un a une autre idée ?
C' est dommage et cela me décourage un peu pour le fiston (seulement allumé deux fois et ne pas avoir entendu un son sortir de cette fabuleuse petite machine). J' espère que si elle part en réparation, je ne doive pas attendre longtemps.
En tout cas un grand merci
5
Difficile d'aller plus loin. C'est peut-être un truc tout bête (un connecteur pas bien enfoncé à l'intérieur), ou c'est peut-être grave. Impossible à dire sans l'ouvrir. Mais pour faire marcher la garantie, mieux vaut ne pas l'avoir ouvert.
6
Honnetement ne touche plus à rien. Et renvoie le. Je demanderais un échange à ta place.
7
Merci alex.d., j' ai bien vérifié les connexions des câbles d' alimentation et usb, tout a été fait correctement et évidemment je n' ouvrirai pas ce Blofeld neuf.
8
Oui MrFlanger, nos messages se sont croisés, je vais adopter cette solution et aller le remettre en magasin demain matin (cela m' étonnerais qu' il fasse un échange), de toute façon je vous tiens au courant.
Merci encore
9
Bonjour à tous,
Suite de l' aventure, j' ai remis le Blofeld en panne au magasin le 21/01, l' employé confirme la panne et m' en commande un nouveau (c' était un black, pas en stock).2 semaines après, pas de nouvelles (je suis de nature très patient)j'y retourne et rien n' avait bougé .On me demande de patienter quelques jours (pas de problème du moment que je l' ai, même en blanc).1 semaine passe et je reçois un mail disant que je serai fourni le 10/03. Là j' ai un choc, pour avoir un petit Blofeld ,attendre 49 jours, c' est de trop .Probablement le magasin n'y est pour rien mais leur fournisseur ... .Je suis retourné me le faire rembourser.
Petite phase de découragement pour le temps perdu (c'était un cadeau pour mon fils)mais cela finit quand même bien, j' ai été remboursé.
Je crois que je vais le commander sur le net du côté de l' Allemagne sur une enseigne bien connue, en espérant ne pas avoir de problème de livraison, ni de casse.
Merci à tous