Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live et Blofeld

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 270 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ableton Live et Blofeld
Salut à tous Blofeldiens/Blofeldiennes !

J'espère ne pas reposer une question qui a pu être posé mais j'ai parcouru le forum un peu et n'ai pas trouvé mon bonheur.

J'ai un p'tit problème enfin en est-ce vraiment un ?

Voilà, j'ai pécho le VST Blofeld Virtual Editor pour intégrer le blofeld direct dans ableton et pouvoir tweaker comme un synthé virtuel. Vraiment pratique. Le truc est que je suis obligé de balancer deux pistes pour un seul son. Je m'explique : 1ère piste, je lance le vst donc... Mais j'ai l'impression que je n'envoie/reçoit que du midi... Donc obligé de créer une piste audio pour recevoir l'audio. Logique en même temps. Parce que du coup, si j'me retrouve avec 8 pistes pour 4 sons, c'est un peu lourd non ?

Mais n'y aurait-il pas un moyen pour n'avoir qu'une seule piste avec le VST ?? Sinon ya bien la solution du External Instrument... mais pas le vst qui va avec...

Merci par avance pour vos réponses.
2

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Effectivement, le Blofeld n'envoie pas de son par USB, uniquement le MIDI. Donc l'audio est à gérer à part.
4
Donc ce serait plus cohérent avec le vst Waldorf Largo...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Merci Alex.D, c'est bien ce que j'me disais. Mais j'voulais quand même demander au cas où il y aurai une autre solution.

Ouais en effet, j'viens de voir pour le Largo qui a l'air pas mal, mais autant profiter de mon Blofeld tout neuf !!!
6
Oui c est sur!! Ya un autre VST editor que jemap as programmé qui est blofelder qui est pas mal!! Mais il te faudra une piste midi et une audio pour le son de ton Blofeld!! Après ableton jme souvient plus trop.... sinon ya bitwig studio qui est bien et qui ressemble a ableton et dans bitwig tu peux avoir la piste midi dans la même piste audio très pratique!! Maintenant avec toutes les mise a jour d ableton ya ptetre cette fonction....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Est qu'il apparait en tant que plug in midi dans ableton live?

si oui, glisse le à gauche de l'external instrument et du coup tu aurais q'une piste pour audio et midi
si non je vois pas..

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 21:27:55 ]

8
Citation de Fix :
Est qu'il apparait en tant que plug in midi dans ableton live?

si oui, glisse le à gauche de l'external instrument et du coup tu aurais q'une piste pour audio et midi
si non je vois pas..


Ouep en effet. Ya deux solutions.

Soit mettre le vst Blofeld Editor sur une piste midi et envoyer l'audio sur une piste audio.

Ou balancer un instrument externe via les instruments de Live et piloter le Blofeld en Hardware. Mais j'ai trop l'habitude des plugins à tweaker à la souris... Sinon créer ses propres patches en amont.

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 00:29:50 ]