Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme multi Waldorf Blofeld

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 665 vues
  • 5 followers
1 Probleme multi Waldorf Blofeld
Bonjour a tous.
Je possède depuis peu le fabuleux Waldorf Blofeld, mais au moment d'utiliser le Multimode, impossible de sélectionner de patch, le synthé reste sur le mode "Init" (Category : Init).
Impossible de changer de bank ni de category, puis au moment de re venir en single tout disparait aussitôt. Obligé de redémarrer le synthé pour retrouver les patch d'usine. :(((
Malgré pas mal d'heure de recherche et d'arpentage du Manuel, aucune solution. Je pense que se doit être tout bête , mais tellement bête que c'est a s'en tirer les cheveux :lol:
Est-ce arrivé a d'autre ? Pensez vous qu'un reset pourrais arranger mon problème ?

Merci a tous,et bonne soirée ;)
2
tu arrives à te mettre en mode edit du multi pour pouvoir choisir déjà ton numéro de part? Le multi est vide par défaut et donc en init. C'est à toi de l'éditer et de choisir quel patch tu veux sur quel part et sur quel canal midi. ça te permet de faire du layering ou une utilisation en canaux midi séparés avec un séquencer.

Studio MDDP recording and sound design

3
De mon côté, je me suis pris de beaux plantages avec le mode multi et une mise à jour de l'OS n'a pas fait de mal.

__________________________

The Disease

Babel 17

4
Bonjour a tous et merci infiniment pour vos réponses.
En effet, après toute mes recherches je me suis rendu compte que le multi était vide par défaut, mais mon souci est toujours la, impossible de choisir mes patch, le synthé devient "vide" jusque a redémarrage, meme en sortant du mode multi !
Je peux en effet choisir mes part, jusque a 16 et faire toute les motifs, mais en partant toujours d'un patch Init. C'est archaïque ;/
5
Tu peux sauvegarder un patch qui te servirait de base et le copier. C'est basique.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
ce n'est en effet pas normal car une fois en mode edit tu peux sélectionner les patch sans problème en mode multi. tu appuis bien sur la touche play quand tu es en multi pour entrer en édition?

Studio MDDP recording and sound design

7
Absolument, mais quoi que je fasse c'est init partout . A savoir que j'ai la toute dernière mises jour, pensez vous qu'un downgrade pourrais arranger la chose ?
8
Ca y est, résolu ! j'ai tout simplement re-uploader ma banque de preset vers mon Blofeld (se que j'avais deja fait auparavant mais qui n'avais pas porté ses fruits ...) et tout est rentré dans l'ordre, jai enfin accès a tout mes preset en mode multi !
Merci a vous pour votre gentillesse ;)
9
tant mieux problème réglé

Studio MDDP recording and sound design