Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld Multi

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 272 vues
  • 6 followers
1 Blofeld Multi
Bonjour à toutes et à tous,

J'explique mon problème en espérant qu'il existe une solution...

J'essaye d'utiliser mon blofeld en multimode via Ableton. Je n'ai aucun soucis pour obtenir du son, mon problème est que :

- Je crée une première piste "external instrument" sur le Channel 1 midi pour avoir mon premier son du blofeld
Le problème arrive lorsque je crée la 2e piste car même si je change le channel je reçois toujours le signal du channel 1.

Je sais que beaucoup de monde arrive à créer un morceau uniquement avec le Blofeld et donc j'imagine qu'ils ne rencontrent pas de duplication du signal audio au fur et à mesure qu'ils ajoutent des pistes...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui ne va pas ça m'aiderait beaucoup!

Merci beaucoup :)

P.S : dans le choix des canaux midi j'ai bien piste 1 sur ch 1, piste 2 sur ch 2 etc.
2
Je n'ai jamais utilisé le Blofeld en mode multi, mais justement, je pense qu'il faut mettre la bête en mode multi :-)

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

3
Haha! Merci pour cette réponse mais je suis bien en mode multi :D
4
Et t'as bien allumé ton Blofeld ? :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Tu parles des réglages midi de Ableton plus haut ?
Les réglages des canaux midi du Blofeld doivent correspondre. Il faut aussi mettre la piste 2 sur canal 2 sur le Blofeld.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 23:35:26 ]

6
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi le problème. Tu entends tout avec le patch du canal 1, c'est ça ?
7
Comme mentionné dans mon P.S, mes canaux sont bien réglés de cette manière : Piste 1 - Ch 1 / Piste 2 - Ch 2 / Piste 3 - Ch 3 / etc.

1474962236-capture-d-ecran-2016-09-26-a-19-28-59.jpg

Sur l'image, on voit que la piste réglée sur le Channel 2 reçoit le signal audio de celle sur le Channel 1, ce qui veut dire que à chaque fois que j'ajoute une piste, les pistes se duppliquent et ça devient ingérable..

Il n'y a que le clip du Ch 1 qui joue et pourtant on voit bien le signal sur les 2 pistes. C'est ça mon problème :(
8
Ah, donc ce n'est pas un problème avec le Blofeld, c'est un problème avec Ableton.
Le Blofeld n'ayant pas de sorties séparées, tous les canaux sortent par la même paire stéréo. Si tu routes cette paire stéréo vers autant de pistes que tu as de canaux, c'est logique que tout soit dupliqué. Ce qu'il faut, c'est avoir une seule piste audio pour le Blofeld.
Après, pour les détails, je ne sais pas. Je n'utilise pas Ableton.
9
Punaise, merci mec!

Voici la solution au cas où quelqu'un rencontre le même problème un jour :

1474994240-capture-d-ecran-2016-09-27-a-18-34-38.png
10
Salut,

Ton sujet m'intéresse mais je n'ai pas trop compris... Tu arrives a récupérer des pistes audio séparées ?
Ça me semble impossible vu l'unique sortie stéréo du Blofeld. :8O: