Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet édition individuelle de patchs quand on est en mode multitimbral ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 732 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion édition individuelle de patchs quand on est en mode multitimbral ?
Salut.

Je pose cette question parce que j'hésite entre le Blofeld couplé à un bcr2000 en utilisation quasi standalone dont j'utiliserais beaucoup de pistes (avec un séquenceur audio numérique et interface audio midi) et un bouquet de Vsts à modélisation analogique.

Le fait qu'il n'a que deux sorties rend l'enregistrement multipiste laborieux puisqu'il faut faire du 1 par 1 mais si des utilisateurs pouvaient me dire si quand on est en mode multitimbral on peut éditer individuellement les patchs de chaque canal midi ce serait un argument face aux vsts genre sylenth ou massive qui auraient une meilleure souplesse dans mon utilisation.

Ce n'est pas non plus pour faire de la recherche sonore en mode multitimbral mais pour faire de fins ajustements quand l'arrangement est en train de jouer. Comme retailler des enveloppes et des fréquences par exemple, sans avoir à retourner en mode monotimbral où seul le patch à éditer tournerait. En d'autres termes pouvoir éditer un patch séquencé par rapport à un ensemble d'autres patchs qui sont aussi séquencés en mode multitimbral.

Merci à vous.



[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 01:01:43 ]

2
tu peux effectivement faire des retouches de filtre par exemple en mode multitimbrale puisque c'est de l'envoi de cc. il faut par contre en mode multitimbrale que le canal midi corresponde entre le son à controler sur le blofeld et le controleur.

Studio MDDP recording and sound design

3
Mais, même avec un contrôle externe on ne peut pas editer et sauvegarder les modifications des Parts en Multi Mode, non?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Quand tu dis je vais utiliser beaucoup de piste attention car la polyphonie du blofeld est de 28 voix et en mode multi on y arrive très vite.

Studio MDDP recording and sound design

5
la sauvegarde de patch ne s'effectue qu'en mode patch. En mode multi on sauvegarde sa programmation de multi

Studio MDDP recording and sound design

6
Un chat est un chat donc Doink ne peux pas faire ce qu'il propose, avoir acces aux paramètres des patchs en écoutant le reste en Multi Mode...sauf avec un controller midi assez complet mais sans sauvegarde ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
J'ai une configuration où Live séquence 3 patches du Blofeld en mode multi et je contrôle certains paramètres de ces patches avec un BCR2000. Tandis que le séquenceur fait jouer ces 3 patches simultanément, je les édite et les sauvegarde en passant de l'un à l'autre avec play+encodeur de sélection, ou directement via le BCR.
Donc oui, ya moyen.
A noter que la manip de sauvegarde n'affecte pas trop le son (pas de gros blanc, quoi).
Après il y a la limite de la polyphonie, comme dit plus haut. C'est pas forcément dramatique mais c'est à prendre en compte.

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 20:42:54 ]

8
Tu les sauvegardes comment, sur le Blofeld, et sur le BCR ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Sur le Blofeld.

@doink : ne pas oublier que le Blofeld n'a pas de Midi out, donc pas moyen de transmettre les valeurs des patches aux potards du BCR... ça peut être lourd.

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 22:46:35 ]

10
Du coup pas de nouvelles de Doink...
En tous cas c'est assez facile d'éditer et de sauvegarder sur le Blofeld tout en restant en mode Multi, tout en écoutant toutes les pistes.

Maintenant il faut que je teste avec un contrôleur midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron