Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Licence SL et init patch.

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 379 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Licence SL et init patch.
Bonjour !

J'ai acheté la licence SL et j'ai un problème pour utiliser les samples proposés.

Quand je règle l'oscillateur 1 sur Low Piano par exemple et les autres oscillateurs sur off, je n'obtient bien sûr pas un son de piano puisque je part d'un patch dont le son est complètement trituré.

Je voudrais donc partir d'un "init patch" avec tous les paramètres sur off afin d'obtenir le son pur du sample Low Piano.

Comment donc obtenir un patch initial ?
Ou quel est le patch d'usine qui se rapproche le plus d'un init patch ?

J'ai pourtant essayé de mettre tous les paramètres à zéro mais je n'obtiens jamais un son pur de piano.

Comment faites vous ?

Merci d'avance !
2
Pour obtenir un patch init, (sans doute ce que j'ai voulu savoir en premier), tu fais Shift + Utility, comme pour sauver, tu tournes le potard principal de 3 crans pour arriver a Init Sound, tu valides par Shift + Utility.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Wow, merci Willowhisper !
Exactement ce qu'il me fallait ! :D:

Et merci pour les sons !
5
Et oui je sais très bien lire un mode d'emploi. ;)
En l’occurrence je crois que j'ai trouvé ça sans le mode d'emploi.

Les sons du lien sont très bons, il y a des programmes avec layers, mais j'ai pas réussi à charger les Multis, peut être que le format est obsolète...?



Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Après avoir un peux galéré avec MIDI-OX, j'ai réussi à envoyer les sysex des sons au Blofeld.
Mais logiquement, s'il n'y a pas eu de samples transférés il ne doit y avoir aucun son produit ?

Et c'est le cas, j'ai bien les noms des sons corrects, Rhodes, Guitar Ovation...etc. mais que je joue sur mon clavier, ça ne produit aucun son.

Par contre, les autres patchs du Blofeld produisent bien des sons, comme d'habitude.

J'ai dû louper une étape...

Une idée ?

Pour les Multis, j'ai lu dans les commentaires que les gens n'y arrivaient pas non plus...
7
Les commentaires, c'est moi ! :-D
Il faut que tu utilises Spectre pour Upgrader les samples avec le fichier.mid ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Ah ok, merci !

Qd j'aurai upgradé les samples, j'essaierai les multis.
9
J'ai Upgradé les samples de la V1 et ça fonctionne mais il semble y avoir un bug rageant:
Quand je viens de charger les sysex, le programme A001 est un Steinway et effectivement j'ai le son d'un superbe piano.
Mais dès que je change de son et que je reviens sur le programme A001 j'ai HMD full slow...

Je perds le Steinway ! :(((

Sinon, j'ai essayé de charger les Multis et effectivement ça ne produit rien...

En tous cas, merci pour ton aide Willowhisper !
10
Ah ptet qu'il faut sauvegarder les programmes après envoi de sysex !
Je débute aussi ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron