Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multi mode : je capte pas (pas moyen de changer les sons)

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 705 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion multi mode : je capte pas (pas moyen de changer les sons)
Yop !

Je découvre le Blofeld, et j'aimerais le piloter depuis mon Octatrack. J'ai lu le manuel et regardé des tutos. J'ai beau suivre ces indications, je n'arrive pas à changer les sons des parts dans un mode multi : quand je tourne le potar, l'affichage passe d'un son à l'autre mais le son joué ne change jamais. Gni ?
Ce que j'aimerais, c'est avoir 4 parts dont une basse, un pad, éventuellement un effet, etc. et que chaque son soit déclenché par un canal midi de l'Octatrack. Mais pour ça faudrait déjà que j'arrive à régler ces foutus parts...
2
je précise que cela se produit quand je passe par l'octatrack avant d'attaquer le Blofeld. Quand je relie le blofeld directement à mon clavier midi, ça fonctionne. Bon, mais je sens que Blofeld et moi on ne va pas être très copain, là : le manuel est nul, il indique des boutons qui n'existent pas sur la bécane (le bouton "store" est signalé pour sauvegarder les multi, mais y'en a pas !), et la navigation dans les menus me donne mal à la tête...
3
Store pour les Multis, c'est Shift + Utility, comme pour les Parts ou Sounds par encore sûr de la terminologie.

Si le son ne change pas, je pense que c'est parce que le canal midi ne correspond pas.

Je pourrai essayer avec l'Ot quand la famille me laissera enfin tranquille !
Si tu veux que je teste des trucs particuliers (pas trop salaces) hésite pas ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Ah oui, justement j'ai un gode à moteur qui... heu... icon_facepalm.gif

Bon, pour le son c'est réglé, j'allais mettre "résolvu" dans le titre du sujet parce que j'ai résolvu mon problème : effectivement, mauvais canal icon_facepalm.gif
Pour le Shift + utility, j'avais vu mais c'est après que ça coince : j'arrive à changer le nom du multi, mais après ? Comment on sauvegarde ? Dans le manuel ils disent d'appuyer sur store, mais y'a pas de store scrogneu gneu gneu !

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 21:56:50 ]

5
6
En fait pour valider la sauvegarde tu fais shift + utility une 2eme fois. C'est quand même plus rapide et plus simple que sur tes Elektrons ! :-D

Ps, pour le gode, si c'est un moteur à thermique à essence j'essaierai pas. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 22:49:00 ]

7
1899994.jpg

:-D

Bon, sinon j'ai dompté la bête : le Blofeld répond "oui maitre" à l'octatrack et j'ai enfin plein de sons de synthèse à disposition pour mon set.
8
Ah fallait le trouver le gode Motorhead. :-D

mi-dieu-mi-maitre-tee-shirt-homme.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron