Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maintenance

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 4 followers
1 Maintenance
Où trouver la documentation technique, schémas et plans des circuits board , valeur des composants et valeurs nominales à respecter aux points de mesures des circuits ?

Ces document existent pour le JD 800 ( une référence ! ), l'Alésis A6 Androméda...

Rien sur cette petite cacahuète de synthé !

C'est à désespérer, ce n'est pourtant pas du confidentiel défense comme les plans de la bombe A en 1945 !
Philoupaulo
2
À ma connaissance, les schémas ne sont pas publics. C'est devenu très rare ces 20 dernières années (à part le Monotron...)
3
Problèmes enfin résolus sans schéma du bouzin.

Il y a deux ans j'avais changé le potentiomètre de volume et vérifié visuellement les soudures mais à l'oeil nu une micro coupure sur une piste du circuit imprimé m'avait échappé... ( à la jonction pastille circuit ) panne invisible et pas constante.
C'est vraiment du sport à ressouder, faut pas avoir des gros doigts comme Rambo... J'ai du faire une micro rustine en cuivre e=2/10 mm diamètre 3mm

Deuxième misère, l'alimentation électrique 12V 500 mA, là ça va mais ce qui clochait c'était l'embout de raccordement qui n'était pas au bon diamètre au niveau de point central ( quelques dixièmes de mm ) donc mauvais contact qui grésillait en mettant le Blofeld en panne, les Led clignotaient imperceptiblement ...
Après remplacement de l'alimentation par un modèle adéquat ( j'ai perdu l'original) le Blofeld remarche comme aux premiers jours.
Quand je pense qu'un jour, agacé au bord de la crise de nerfs, il a failli partir à la benne !

Comme il y a longtemps que je ne m'en servais plus, je n'ai plus qu'à me remettre à potasser tout le mode d'emploi mais bon c'est donc comme si je venais de le recevoir ... Un synthé tout neuf en quelque sorte.
Philoupaulo
4
Ah, le Blofeld, le plus raté des bons synthés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
Oui, avec ses boutons de potards en inox pour faire chicos mais qui glissent sous les doigts par exemple...
Si vous en avez d'autres ?
Philoupaulo
6
Ses potards qui finissent par merder, son mode Multi le moins intuitif de l'univers et au delà...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud