Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet spectre sur mac os Big sur

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion spectre sur mac os Big sur
salut les waldorfer
bon, j'ai l'attention d'acheter un Blofeld, étant sur Big sur j'ai essayé de charger spectre ,mais impossible de le mettre il ne veut pas s'installer du coup j'hésite à investir même d'occase si je ne peut pas installer un nouveau firmware.
Quelqu'un à t il des infos.
merci.
Cyxens
2
Je ne suis pas certain que SPectre soit nécéssaire pour installer un nouveau firmware. Je crois que les firmware sont un fichier Sysex, donc n'importe quel lecteur de Sysex peut s'en charger (Elektron C6, ou ton hôte/DAW, etc).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
ok merci pour ta reponse ,je vais approfondir
Cyxens
4
Moi je suis sous Linux, je n'ai bien entendu pas Spectre. Ça ne m'a pas empêché pour upgrader mon Blofeld.
5
ok ,mais je suis pas un geek de l'informatique, si vous pouviez m'indiquer la procédure à suivre, après avoir brancher le Blofeld en USB :???:,J'ai déja fait la mise à jour sur d'autre synthés mais il y avait le software donc simple.
Sinon si quelqu'un à acheté un Blofeld neuf dernièrement, pourrait t il me dire quel firmware est installé, merci
Cyxens
6
C'est pas trop un truc de geek de l'informatique, mais un truc de geek du Midi :)
C'est pas compliqué, mais cela dépend du logiciel que tu vas utiliser, donc on peut difficilement faire de généralité...
En gros:
- tu branches ton Blofeld (en USB à un ordi, en Midi à un séquenceur hardware)
- tu lances ton logiciel de transfert (Elektron C6, Reaper, etc),
- Tu charges ton fichier Sysex
-hop, tu l'envoies et c'est fait.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
j ai l os monterey et spectre marche impec chez moi
firmware blofield 1 25 changé avec succes