Sujet de la discussionPosté le 01/08/2021 à 11:47:25Modifier le filtre pour 2 part en même temps
Salut.
Je compte faire l'acquisition d'un Waldorf blofeld, mais il est reste un point sur lequel je bute encore.
Mon idée est, entre autre, de pouvoir simuler la fonction "mix" (blend) du JP-8000 lorsqu'on utilise l'onde Supersaw (fonction dispo sur Serum aussi).
Je sais déjà qu'il est possible de créer (et de jouer) sur l'effet detune caractéristique du supersaw sur le blofeld, mais pour la fonction "mix", je sais qu'il me faudra 2 parts : une avec la tonalité de base, et une second avec le supersaw où je pourrais moduler le volume et le détune ce qui créera donc l'effet "mix" voulu.
Ma question se pose donc sur le filtre, car sur le JP-8000, le mix et l'effet detune agit sur un seul oscillateur, et donc le filtre va s'applique à l'onde de base et les ondes détunées de façon synchrone.
Ce que je ne sais pas, c'est si en Multi-mode, il y a moyen de modifier le filtre sur plusieurs part en même temps. Genre avec un potard d'un midi contrôleur (donc externe) modifier le filtre de la part 1 et 2 en même temps.
Je sais que chaque part peuvent avoir le même canal midi, mais du coup est-ce que les CC répondent aussi sur le même canal ? où seulement les notes ?
Et si vous avez des idées sur un autre synthé hardware à environ 1000€, qui permet de générer une onde supersaw (donc avec au moins 7 ondes detunés) avec la fonction "mix" (ou de simuler), je prend aussi.
alex.d.
5625
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2Posté le 01/08/2021 à 18:52:43
Hmmm, je n'utilise pas le Blofeld en multi, donc je ne connais pas la réponse à ta question.
Mais sinon, si ce que tu cherches c'est une machine à supersaw, celui qui est tout désigné serait plutôt le Kyra.