Sujet de la discussionPosté le 06/09/2024 à 22:05:51Problème avec "Dump Sound Bank"
Bonjour,
je viens d'acquérir en ligne un blofeld desktop. Ce blofeld a la licence SL installée.
Avant de mettre à jour le firmware (actuellement en 1.22), j'ai voulu sauvegarder sa mémoire.
J'utilise pour cela la fonction "Dump Sound Bank" dans le menu Utility; et je capture les données avec SysEx Librarian sur un MacOS 14.5.
J'observe le comportement troublant suivant: si je fais deux dumps de la même banque, je n'obtiens pas les mêmes fichiers. J'ai fait l'expérience de nombreuses fois... il y a toujours au moins une 20aine d'octets qui diffèrent entre les deux sauvegardes. A noter que les fichiers font toujours la même taille (50176 octets).
Je serais curieux de savoir si c'est un problème (ou une fonctionnalité...) du firmware 1.22; ou si c'est un problème propre au hardware que j'ai devant moi.
Si une bonne âme voulait bien tester ceci, je lui en serais grandement reconnaissant!
Outils pour les manips:
- pour comparer deux fichiers sous MacOS, il suffit de taper dans le terminal:
cmp -x file1.syx file2.syx
- les mêmes manips (capture des données) peuvent certainement être faites sous Windows avec Midi-Ox;
- pour comparer des fichiers sous Windows, je suppose qu'il existe pléthore d'éditeurs en hexadécimal qui possèdent une fonction de comparaison de fichiers.
En vous remerciant,
Yann
emilito
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 08/09/2024 à 12:02:21
J'ai fait des expérimentations similaires sur un PC avec Windows 10, avec MidiOx pour capter les dumps, et l'outil en ligne de commande "Comp" pour comparer les fichiers.
Les résultats sont les mêmes, avec une seule différence: les fichiers font dans ce cas 50464 octets, au lieu de 50176.
C'est perturbant de se dire qu'en sauvegardant des fichiers puis en les rechargeant, ils auront peut-être un peu changé entre-temps...!