Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec "Dump Sound Bank"

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 20 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec "Dump Sound Bank"
Bonjour,

je viens d'acquérir en ligne un blofeld desktop. Ce blofeld a la licence SL installée.

Avant de mettre à jour le firmware (actuellement en 1.22), j'ai voulu sauvegarder sa mémoire.

J'utilise pour cela la fonction "Dump Sound Bank" dans le menu Utility; et je capture les données avec SysEx Librarian sur un MacOS 14.5.

J'observe le comportement troublant suivant: si je fais deux dumps de la même banque, je n'obtiens pas les mêmes fichiers. J'ai fait l'expérience de nombreuses fois... il y a toujours au moins une 20aine d'octets qui diffèrent entre les deux sauvegardes. A noter que les fichiers font toujours la même taille (50176 octets).

Je serais curieux de savoir si c'est un problème (ou une fonctionnalité...) du firmware 1.22; ou si c'est un problème propre au hardware que j'ai devant moi.

Si une bonne âme voulait bien tester ceci, je lui en serais grandement reconnaissant!

Outils pour les manips:
- pour comparer deux fichiers sous MacOS, il suffit de taper dans le terminal:
cmp -x file1.syx file2.syx
- les mêmes manips (capture des données) peuvent certainement être faites sous Windows avec Midi-Ox;
- pour comparer des fichiers sous Windows, je suppose qu'il existe pléthore d'éditeurs en hexadécimal qui possèdent une fonction de comparaison de fichiers.

En vous remerciant,

Yann