Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/303
Waldorf Micro Q

Sujet au secour !!! plus de son ! et potars qui déconnent

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 069 vues
  • 3 followers
1 au secour !!! plus de son ! et potars qui déconnent
bonjour a tous.
j'ai récupéré un micro Q ( OS 2.22) et voici donc mes problèmes :
tout d abord les potentiomètres,quand je les tournent,ils me saute des valeurs ,j'augmente les valeurs, et au lieux de passer une après l'autre normalement.
exemple je suis sur 1 et je tourne pour allez sur 2,3 ..... et ça passe directement sur 42 ou 87 ... et même ça redescendent, de 42 j’augmente et ça passe a 37 .ils me le font tous,au début je croyais donc qu'ils étaient mort,puis je me suis renseigné pour les changer, et on ma dis que si ils le faisaient tous,c'est que c'était un autre problème, au niveau de l'OS peu être.
ensuite pour le son, je l'allume le son fonctionne , et au bout de 2 minutes ça fait un craquement ,quelques biiip puis plus rien et il m'affiche ce message :

WATCHDOG TIMEOUT...
P000 8A3A8
S0000 8E40

le message est toujours le même mais les valeurs changent a chaque fois.
j'ai donc commencé par réinitialiser la mémoire flash ( global+inst.3)
cela n'a rien fait, j'ai juste perdu tout les patchs
ensuite j'ai voulu réinstaller l'OS, mais rien ne se passe sur l'écran aucune barre de progression . je me sert de live 6.0.1 pour envoyer le message sysex, le message part bien de mon pc, mais le micro Q ne reçoit rien. j'ai vu sur la notice que l’envoyeur et le receveur doivent avoir la même sysex ID,je pense qu'il n'ont pas la même et je ne sait pas comment leur donner la même ID
quelqu'un pourrait il m'aider ? merci
La caravane sonore
2
Salut,

Quand toute la partie numérique déconne, il faut se trouner vers la partie analogique: i.e. l'alimentation.
Tu dois avoir une fuite de masse ou une perte de voltage qui provoque des erreurs du soft et qui ajoute des parasites dans la détection des encodeurs.

Commence par vérifier la prise secteur et le cable. Eteinds les éventuels néons, variateurs de lumière, etc... Ou branche le µQ sur un onduleur d'ordi.

Contrôle ensuite la stabilité du voltage de l'alimentation. Attention où tu mets les doigts pendant la mesure.

Si elle n'arrive pas à fournir 12V ou plus (jusqu'à 15V ce n'est pas un problème), alors il faut en essayer une autre.

Sinon, il faudra ouvrir la bête pour voir comment ce 12V est réparti entre les les éléments logiques et audio ( 3.3V, 5V, 9V, etc...). Ce circuit "répartisseur" peut aussi être défaillant.
3
ha ok, je savais pas que ça pouvait venir de la. du coup je viens de regardé le transfo, et en fait c'est pas celui d'origine ! il m'envoie bien du 12v mais que 500MA , alors qu'il faut du 1.2A . j'en ai essayé un autre qui envoi que 500MA aussi, mais par contre il y a une grosse différence ! je n'ai plus de perte de son et de message je l'ai fait tourner pendant 2h en bidouillant et aucun pb, il y a aussi un mieux du coté des potentiomètres, il ne réagisse pas encore comme il faut, mais il ne me saute plus les valeur par 10 ou 30 ,juste quelque chiffre. par contre toujours pas moyen qu'il reçoive les messages sysex pour la banque de son. donc la je cherche après un transfo d'origine, ou un qui envoie ce qu'il faut.
un grand merci a toi pour ta réponse,ça ma beaucoup aidé :)
a tout hasard tu n'aurais pas une référence, adresse pour un transfo compatible ou d'origine ?
La caravane sonore
4
Regarde du coté des alimentations standards au supermarché, ou au rayon des ordinateurs portables.

Sinon, ici :
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=8_56_93&products_id=86646

Ou encore moins cher (avec le code 44420, la livraison est offerte jusqu'au 28 Aout):
https://www.conrad.fr/bloc_d_alimentation_enfichable_serie_fpps_p_50682_50773_965549_959733_FAS

5
ok,merci
La caravane sonore
6
A mon avis , il suffit de vérifier l’adaptateur il te faut du 12V pour 1.2 À.

Il te faut le bon amperage sinon les encondeurs deconneront et tu auras des freeze
7
J’ai pris un alim 12V 2a et ça marche incroyablement bien. Aucun problème de potard constate depuis