Sujet de la discussionPosté le 26/08/2017 à 17:47:22Comment implanter des sons dans le micro Q ?
Bonjour à tous, j'ai malheureusement réinitialiser mon micro Q seulement j'ai perdu tous ses sons d'usines! Etant débutant je ne comprend rien avec les fichiers SysEx ou autre. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment implanter des sons dans mon Micro Q?
Merci d'avance !
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
2Posté le 26/08/2017 à 17:56:13
Un fichier sysex est juste un fichier MIDI, sauf qu'au lieu de contenir des informations de notes ou de paramètres temps-réel, il contient des informations spécifiques à un appareil.
Pour envoyer un sysex à n'importe quel appareil MIDI depuis ton ordinateur, il suffit de connecter le MIDI OUT de ton ordinateur au MIDI IN de ton synthé.
Tu peux employer un utilitaire MIDI ou alors tout simplement importer le fichier sysex sur une piste MIDI de ton DAW habituel et lancer la lecture exactement de la même manière que si tu le séquençais.
Si tu as plusieurs appareils branchés sur le même port MIDI, tous sauf ton synthé ignoreront tout simplement les données sysex.
Il vaut quand même mieux une connexion directe vu la grosse quantité de données qui est habituellement transmise.
Pour faire un dump de ton appareil, tu fais l'inverse, tu ouvres une piste MIDI dans ton DAW, tu connectes le MIDI OUT de ton synthé au MIDI IN de ton ordinateur et tu enregistres.