Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/303
Waldorf Micro Q

Sujet Infinite release

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 410 vues
  • 3 followers
1 Infinite release

Bonjour, une question pour les experts de l'engin icon_biggrin.gif, alors voilà j'utilise parfois le Micro Q pour faire de la musqiue "ambient" ou "drone", mais alors je ne trouve pas de solution pour le faire partir en drone, placer un accord et qu'il ne s'arrête jamais, idem a ce qu' on peut faire sur un analo en n'appliquant pas d'env sur le filtre ou le vca.

 

La solution alternative que j'utilise c'est une boucle avec des réglages d'adsr long, mais le release n'est pas infini et aussi infime cela soit il le son est toujours legerement modulé par le bouclage de l 'envellope, ai-je raté quelque chose? y a t'il une solution?

2

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3

Yes! c'est une idée, ai aussi entendu parler du scotch ou du jack coincé sous les touches. Mais ça reste une alternative, ça serait cool si c' était une fonction directe, ensuite j'utilise 1 clavier pour minimum 6 canaux midi donc ça bloque l'utilisation complète du setup, à part split etc mais là ça commence à faire loin... Enfin il me semble que même decay à fond il n'est pas infinis non plu, faut que je re test

4
J'ai eu le MicroQ et je ne me souviens pas qu'il eut possédé un mode drone. Je pense qu'il faut obligatoirement déclencher et maintenir une note MIDI.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Il y a toujours la possibilité d'utiliser une pédale de soutien ou le message midi correspondant (cc64 avec une valeur supérieure à 63)...
6

Merci, le coup du CC c'est exactement ce que je cherchai!

7
Bien joué usw, j'aurais dû y penser c'est une technique que j'ai déjà utilisé :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?