Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mico Q - Lequel prendre?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mico Q - Lequel prendre?
J vais me choper un waldorf microQ, voire meme je vais peut etre craquer pour le qrack. a voir, je ne suis pas sur que ca soit utile.
Par contre je connais pas trop les differences entre les modeles.
Jaunes et bleu c koi la difference?
Bref lequel faut acheter? vu que les upgrades risque de se faire rares j'aimerai pas me tromper...
c'est pour des nappes, des basses arpegées bien electro, des fx...et pour du live!
Il va etre accouplé a un petit analo et mon sampleur s950 pour les rythmiques.

merci!!
2
Les 2 sont en théorie identiques ! Sauf que la ou il y a embrouille c'est qu'ils ont sorti une version "light" limité à 12 voix de polyphonie :|


Moi j'ai la jaune à 25 voix, mais si tu prend une version light sache que la mise à jour vers la 25 voie te coutera 100€ et que si tu veut passer à 75, il t'en coutera 280€....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
C'est reparti !!!! :clin:

oui jaune et bleu pas de différence sauf le son qui est bien meilleur sur le jaune car il est jaune :lol:

non sans déconner pour l'histoire il me semble bien que le jaune est le premier modèle à être sortie et faisait 25 voix de polyphonie.

Ensuite à l'époque où j'ai acheté le mien ils ont sorti les micro Q bundle (25 voix vendu avec un Cd waldorf Tools) et les micro Q light (12 voix)
Les deux étaient bleus.

Je ne pense pas que tu puisses trouver de micro Q jaune avec 12 voix de poly.
4
Loin de moi l'idée de lancer une polemique :clin: , suffit que je prenne pas le lite, ca devrai aller, merci pour les infos!
5
Il existe aussi une version Omega ( avec la lettre grecque omega dans l'angle haut gauche de la façade ). Cette version a une polyphonie maximale de 75 voix.
A mon avis, c'est pas du luxe car les 12, 25 ou 75 voix sont disponibles avec un son très basic ( genre un seul oscillateur carré sans filtre et sans matrice de modulation ).

Dans la réalité, tu peux diviser le nombre de voix par deux ou trois... :??: soit 4, 8 ou 24. Et là, ça fait plus pareil !
6
Je pensais que 25 serai suffisant, je vais regarder pour le omega, vu que au niveau upgrade ca doit pas courrir les rues en ce moment...De toute facon, je suis pas pressé, j'attends une bonne occaze...
7

Citation : vu que au niveau upgrade ca doit pas courrir les rues en ce moment



si si je t'assure !!!

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

8
Bak cool alors! :bravo:
9
Et on peut les faire ou les upgrades? y'a encore des mag. qu'il le font?

10
Tu veut faire quel upgrade ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook