< Tous les avis Yamaha AN200

« Synthése parfaite »

Publié le 04/01/04 à 14:28
YAMAHA AN200

Sortie (1 Stéréo Jack L(Mono) et R, 1 Casque Jack, Midi In et Out).
Pattern (256 Usines + 128 Users).
Sequenceur (4 Pistes de 16 Pas, 3 Rythmiques et 1 Synthé)

128 Sons à tendance Techno Electro (14 Kicks, des Percus, des basses et des sons spéciaux).
Synthétiseur avec 1 LFO complexe, 2 VCO et 1 VCF, synthese FM et générateur de bruit NOISE.
1 effet en temps reel au choix parmis plusieurs effets de type DELAY, FLANGER, PHASER et MODELISATION D'AMPLI.
Fonction FREE EG (2 Patchs synthese avec morph entre les deux plus 4 pistes de jusqu'a 8 secondes pour l'enregistrement de mouvement de potentiomêtres).

Clavier bouton silicone avec roll et selection rapide de pattern.
Editeur PC intuitif sur le CD livré avec la machine.

Le AN200 et trés simple d'utilisation, surtous dans la création de boucle rythmique simple.
La partie synthése et plus difficile à controlé, mais une fois que tous les paramétres sont acquis on prend un reel plaisir à faire du son avec.

Toutes les fonctions sont clairement accessible.
L'editeur sur PC permet de faire des sauvegardes des pattern users.
La notice et parfaitement claire et bien présenter.

Une trés bonne machine avec un son yamaha bien présent.
Un seul regret, les limites d'exploitations de la machine ne sont pas bien établie, cela peut provoque des ralentisements ou des sauts de mesures, des bugs quoi... typique à yamaha.
(N'hesitez pas a laissez des commentaires sur ce dernier point).
Edit plus de bug dans le motif rack ES ... peut être limité mon AN200 acheté en 2001/2002 parmi les premier ... à l'étranger.

Le AN200 est une boite a rythme à tendance electro, techno.
Le sons et typique à yamaha (style RM1x)
Elle est trés d'utilisation, même en Live (Sauf les Bugs...)
La synthêse et de trés bonne qualité avec des sons de basses et de nappe complexe.
Grace à la fonction Free EG il est possible d'enregistrer pendant un temp de 1 à 8 secondes les changements de cutoff ou d'autres controleurs pour la partie synthese.
La fonction Free EG dispose de quatre pistes d'enregistrement.
La réaction au controleurs sont bonne, de plus il est possible de piloter un autre synthé hardware ou software (Exemple le Native FM7 sur PC).

Moi je l'utilise depuis deux ans, il ma fallut seulement 2 semaines pour la maitrisé complêtement.
C'est la synthése que j'adore sur cette machine et un kick ou deux yamaha bien acid.

Je pense le garder encore un bon moment, je ne peut plus m'en passer, je l'utilise dans tous mes Lives.