réactions à la news Audiothingies annonce la fin du Micromonsta
- 56 réponses
- 23 participants
- 3 958 vues
- 28 followers
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2020 à 10:18:55Audiothingies annonce la fin du Micromonsta
Cela faisait plusieurs mois que la production était arrêtée et c'est maintenant officiel, le Micromonsta est de l'histoire ancienne.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
elektrosamplist
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 31/01/2020 à 10:37:54
Si c'est fini (le hardware)
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
noiZe
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 31/01/2020 à 11:03:08
Va y avoir de la fight https://fr.audiofanzine.com/fred-s-lab/forums/t.705016,prochain-module-fred-s-lab,post.10203497.html
[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 11:03:37 ]
lesucre
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
23 Posté le 31/01/2020 à 12:00:36
C’est un peu hors-sujet mais je saisi l’occasion :
Elektrosamplist : es ce qu’un nouveau petit expandeur pour les drums comme le double-drummer est dans les cartons (même si ce n’est pas pour demain) ou le concept est abandonné ?
Merci d’avance
Elektrosamplist : es ce qu’un nouveau petit expandeur pour les drums comme le double-drummer est dans les cartons (même si ce n’est pas pour demain) ou le concept est abandonné ?
Merci d’avance
[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 12:01:48 ]
JeffX
5818
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 31/01/2020 à 12:57:00
Citation de elektrosamplist :
Le créneau du Micromonsta, c'est poly, petit, qui sonne et pas cher, je ne compte pas m'en éloigner - du tout.
En tant que fanboy des produits Audiothingies, perso, je n'en demande pas plus
(et le fait qu'on reste dans ce créneau là est même une très bonne nouvelle... )
opaze
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 31/01/2020 à 15:42:10
+1 JeffX, j'ajouterai pour ma part avec une grande humilité et une totale objectivité que le Micromonsta est le meilleur module qui ait jamais touché mon bureau depuis la disparition des dinosaures et ce dans toute la galaxie connue.
THOMAS charette
14745
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 31/01/2020 à 16:02:51
Je sais que c est annexe et secondaire par rapport aux impératifs de qualité sonore et d ergonomie mais perso le look m a toujours un peu rebuté.
Thom'
willowhisper56
11328
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 31/01/2020 à 16:03:29
Citation de elektrosamplist :
Si c'est fini (le hardware)
Tu vas faire des logiciels ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
elektrosamplist
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 31/01/2020 à 16:16:02
Citation de lesucre :
es ce qu’un nouveau petit expandeur pour les drums comme le double-drummer est dans les cartons (même si ce n’est pas pour demain) ou le concept est abandonné ?
A priori non, je suis pas concurrenciel sur ce créneau, et l'offre est encore plus grande qu'à la sortie du Double Drummer
Merci JeffX et opaze, ça fait plaisir à lire
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
lesucre
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
29 Posté le 31/01/2020 à 18:07:00
Merci pour l'info,
Ça fait longtemps que je lorgnais sur le Micromonsta mais j’étais contraint au software. Maintenant que je bouge moins et que je peux enfin me faire un setup hardware j'ai hâte d'avoir des nouvelles du projet!
Je rejoins la plupart des commentaires, à part l'aspect multi-timbral il ne manquait rien à cette petit bête, je trouve même qu'il en offrait énormément au vu du format/prix.
J’espère qu'on aura bientôt des nouvelles à se mettre sous la dent
Ça fait longtemps que je lorgnais sur le Micromonsta mais j’étais contraint au software. Maintenant que je bouge moins et que je peux enfin me faire un setup hardware j'ai hâte d'avoir des nouvelles du projet!
Je rejoins la plupart des commentaires, à part l'aspect multi-timbral il ne manquait rien à cette petit bête, je trouve même qu'il en offrait énormément au vu du format/prix.
J’espère qu'on aura bientôt des nouvelles à se mettre sous la dent
Ema
4311
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 31/01/2020 à 21:01:16
Une larme pour le Micromonsta.
J'en ai deux: un comme poly principal en live dans une malette pour faire des sons dans l'esprit de l'OB-6 (que j'ai aussi mais qui reste au studio pour plein de raisons). Franchement, ça sonne et même ses soit disant défauts (légèreté, plastique mat) sont pour moi des atouts. Et je dis ça en ayant beaucoup de modules dans le genre...
J'en ai un autre couplé à un Roli Rise en MPE (via un iconnectivity midi4+) avec des sons plus modernes, et là, il est juste... unique et indispensable dans une config MPE full hardware.
Par contre, si le hardware c'est fini, ça sera sans moi car je n'utilise pas de plugins (hors maquettage rapide/ boulot à l'arrache).
J'en ai deux: un comme poly principal en live dans une malette pour faire des sons dans l'esprit de l'OB-6 (que j'ai aussi mais qui reste au studio pour plein de raisons). Franchement, ça sonne et même ses soit disant défauts (légèreté, plastique mat) sont pour moi des atouts. Et je dis ça en ayant beaucoup de modules dans le genre...
J'en ai un autre couplé à un Roli Rise en MPE (via un iconnectivity midi4+) avec des sons plus modernes, et là, il est juste... unique et indispensable dans une config MPE full hardware.
Par contre, si le hardware c'est fini, ça sera sans moi car je n'utilise pas de plugins (hors maquettage rapide/ boulot à l'arrache).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
- < Liste des sujets
- Charte