< Tous les avis Beetlecrab Audio Tempera
Beetlecrab Audio Tempera
Kastaïr Kastaïr

« c'est un O.M.N.I. ! »

Publié le 29/08/24 à 12:46
Bonjour, heureux possesseur du Tempera depuis quelques semaines je souhaite transmettre mes premières impressions.
-Aspect extérieur : la construction inspire la confiance, coque en métal, potards non crantés mais bonne résistance à la rotation, boutons latéraux un poil trop petits, potard de volume trop rikiki.
-Ergonomie Générale : bon point car 1 bouton pour 1 fonction principale; navigation dans les paramètres assez logique. Le bouton shift pourrait être davantage exploité pour accéder à certaines fonctions plus rapidement.
-Utilisation : l'avis précédent rédigé par JEEBOO est suffisamment complet, lisez-le.

Mon avis général : le paramétrage des "emiters" demandent pas mal de tâtonnements au départ, afin d'en comprendre les effets. Le choix des samples est juste primordial et nécessite d' en essayer un certain nombre avant de trouver ceux qui correspondent à ce que vous voulez obtenir au final, et comme le dit Jeeboo, ils doivent être un minimum accordés ! On peut vite se retrouver avec juste une bouillie inaudible et/ou injouable !

Ce qui pourrait être amélioré :
-l'édition des samples : le trim (ou découpage en 8 portions) manque de souplesse et les transitoires sont moyennement bien détectées. Un découpage manuel serait le bienvenu, à condition d'améliorer la visibilité du sample.
-l'ajout de time stretching
........