Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cyma Forma RND Synth
Déposer un avis

Argus du Cyma Forma RND Synth

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter RND Synth ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Cyma Forma et l’artiste Bambounou dévoilent le RND Synth

• 48 réponses
  • 25 participants
  • 2 046 vues
  • 34 followers
Commentaires sur la news : Cyma Forma et l’artiste Bambounou dévoilent le RND Synth
362807.jpg
À quelques heures du Superbooth, le constructeur français présente un nouveau synthétiseur pas banal.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Citation de Will Zégal :
Je l'ai pas vu au Synthfest. Ils ont dû le planquer et ne le sortir que pour la presse.

Non non, il était bien exposé sur leur stand ! ( au moins deux exemplaires ) J'ai appuyé au moins une centaine de fois sur le bouton ! Complètement addictif ! :facepalm::bravo:
  • J’aime
1 réaction
  • VE
Fichtre. Je devais être trop fasciné par le ALT pour le remarquer. :oops2:
Bigre, tu ne l'as pas vu? :???:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Même pas :facepalm:

Faut dire que j'étais impatient d'essayer le ALT et que je sortais d'un loooooong moment avec son voisin, le fabricant de l'hallucinant NerdSeq à qui j'ai au début dit que je voulais bien qu'il m'explique son produit, un tracker pour modulaire (donc à priori très loin de mes attirances), par simple curiosité, et qui m'a littéralement retourné le cerveau en me montrant que son machin était excellent pour mon approche créative et de performance. :8O:
Pour aller avec le RND Synth et un setup, le dernier bébé de Teenage Engineering :
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/teenage-engineering/ep-136-k-o-sidekick/news/a.play,n.81401.html

T'as d'un côté ton setup habituel, de l'autre le RND et tu peux préécouter ce dernier pour l'envoyer en façade au moment avec l'ambiance sonore voulus. Ce qui peut résoudre un problème bien connu de celleux qui font du live machine : qu'envoyer pendant qu'on change de projet ?
  • J’aime
2 réactions
  • Metalloïd
  • Ho'Dog
Il y a quelques années cela, j'avais récupéré un freeware (gratuiciel pour les anglophobes) génial de Servovalve.org qui s'appelait La Semuta et qui permettait de générer des soundscapes aléatoirement à partir d'un centaine de petits samples. Je l'utilise encore sur un vieux PC car le programme ne tourne plus sur les machines sous Windows récentes. Eh bien je sens que cette petite boite à un bouton et pleins de possibilités va vite rejoindre mon set up. Je trouve l'idée à la fois inspirante et vertigineuse, par son côté "one shot" impossible à sauvegarder sauf à le sampler / enregistrer directement. Et à 175 balles, franchement, c'est donné. Et puis c'est français, alors cocorico !

A Finer King's Robot

"Be yourself, no matter what they say"

Pas mal intéressé aussi.
Un seul bouton ne veut pas forcément dire une seule fonction, il peut y avoir matière à amélioration pour proposer des fonctions de randomisation partielle avec des double clic, des appuis longs,.. et donc par exemple forcer la génération pour un type de sons donné (drone, séquence, one shot, ..).
Curieux d'en savoir/entendre plus.
  • J’aime
1 réaction
  • Beatless
En repassant toutes les annonces je tombes sur Le BOUTON ! :mrg: il m'en faut un !! :bravo:
x
Hors sujet :
Citation de titipol :
En repassant toutes les annonces je tombes sur Le BOUTON ! :mrg: il m'en faut un !! :bravo:

Tiens justement, en parlant de bouton... In-dis-pen-sable !!! :bravo:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

:mrg:
:mrg: :aime:

:up:

6834124.jpg

:ptdr:
  • J’aime
1 réaction
  • Metalloïd
Citation de Metalloïd :
Tiens justement, en parlant de bouton... In-dis-pen-sable !!! icon_bravo.gif

:bave::aime::bravo2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

x
Hors sujet :
Citation de Metalloïd :
x
Hors sujet :
Citation de titipol :

Tiens justement, en parlant de bouton... In-dis-pen-sable !!! :bravo:

Merci, j'adore. Le digne successeur de
https://perdu.com
me plait bien ce "one button" , a brancher direct sur ton sampler !!

je veux bien mettre 100 balles de plus avec quelques memoires, le choix d 'enlever des engines si le son est trop complexe et une sorte de inc/dec pour que le son suivant se rapproche du précèdent ou l' éloigne definitivement :clin:
Citation de Beatless :
Intéressant pour lancer un intermède, le temps que le ou les guitaristes s'accordent ou bien pour aller boire un coup à la buvette. Musique Ambient libre de droits. :bravo:

Le risque étant que le « bouton » enchante plus le public que les gratteux.
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • kosmix
  • titipol
  • Beatless
Le risque surtout d'envoyer un son complètement naze ou hors contexte, vu que l'on n'a aucun contrôle sur l'aléatoire.
En revanche, l'idée des mémoires, même limité à 8 ou qlq, et non volatile, ça serait pas mal. Histoire de garder un son alors qu'on est en déplacement et sans aucun moyen de l'enregistrer, pour le retrouver plus tard une fois revenu devant son DAW ou son sampler...
salut tout le monde! on est ravi de lire que notre idée vous intéresse.
pour info, on a mis à jour le site web avec toutes les (nombreuses) options midi : https://www.cymaforma.com/rnd-synth
on va aussi mettre à disposition un système de sauvegarde de seed (1 seed = 1 patch) via une page web.
donc vous pourrez sauvegarder vos patchs et les "recall", via des copier coller de numéros de seed.

• J’aime
  • J’adore
7 réactions
  • ☰ sedohR ☰
  • kosmix
  • Metalloïd
  • Ho'Dog
  • VE
  • titipol
  • kiolbo
TOP ! ça tiens en 1 mot, TOP !! :bravo:
Maintenant, il m'en faut 2 :mrg:
Les fonctions MIDI sont absolument remarquables ! :bravo:
Lorsque ce système de sauvegarde de seed sera au point...

Pour suremphaser titipol, ce sera... HYPER-MEGA-TOP !!! :bravo:

p.S. : Encore plus méga-mieux : si jamais vous sortez un jour un véritable éditeur pour créer nos propres seeds, alors là... alors là... !!!

• J’aime
2 réactions
  • titipol
  • Beatless
Super bonne idée le système de sauvegarde :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Je le savais que ça allait être le : BOUTON !
Je vais l'installer / les installer dans un boîtier briser la glace en cas d'ennui !
:mrg:
  • J’aime
2 réactions
  • kosmix
  • Beatless
Citation de Metalloïd (voir le message) :
Les fonctions MIDI sont absolument remarquables ! icon_bravo.gif

En effet :8O:
On dépasse de beaucoup la notion de "un bouton".
Projection / rêve / idée :

Puisque chaque seed est non seulement un ensemble de sons, mais aussi des séquences, qui peuvent être assez complexes, je verrai bien ce produit comme base pour concocter une véritable groovebox, qui aurait toutes les caractéristiques et les avantages du produit actuel, à savoir :

- 8 (huit !) moteurs de synthèse, mais agrémentés de possibilités / paramètres d'édition et d'une bonne gestion des presets kivonbien.

- Seulement quatre pistes, mais avec possibilité de merge / bounce les données MIDI des unes sur une autre.

- On garde la possibilité de génération aléatoire, mais on y ajoute un véritable séquenceur quatre pistes !

- ...avec enregistrement d'automation pour chaque piste !

- ...un mode Song d'enferkitu ! :ange:

- Et des pads MPE !

- Une chose qui, néanmoins, pourrait manquer à certain : un moteur de samples. Mais perso, j'ai utilisé pendant de nombreuses années un simple Yamaha QY20 pour m'accompagner, petite boite qui n'est que midi / GM, et bien croyez-le ou pas, je me suis régalé avec cette petite chose et j'ai fait de nombreuses scènes de France et de Navarre avec sans problèmes.

• J’aime
1 réaction
  • titipol
x
Hors sujet :
Citation :
un simple Yamaha QY20 pour m'accompagner
Haha j'ai et utilise toujours un simple :mrg: QY100 ( séquence creé avec BAND IN a BOX transféré en Midi ) avec un sax YDS-120 pour bosser des passages ou je coince, les travailler encore et encore ! :clin:

et justement le RND S va être sympa pour des impros au Sax !! :bravo:
  • J’adore
1 réaction
  • Metalloïd