réactions à la news Commentaires sur la news : Cyma Forma et l’artiste Bambounou dévoilent le RND Synth
- 65 réponses
- 28 participants
- 2 906 vues
- 38 followers
Neo Alchemist
10695

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
05 Mai 2026 à 18:00Commentaires sur la news : Cyma Forma et l’artiste Bambounou dévoilent le RND Synth
À quelques heures du Superbooth, le constructeur français présente un nouveau synthétiseur pas banal.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Bigkik
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
04 Aout 2026 à 21:52 (modifié le 04 Aout 2026 à 22:32)
Bonjour,
Je l'ai depuis un peu plus d'une semaine et le son est quali.
En usage standalone avec un powerbank et mon casque (ATH-M20X), le volume par défaut est un poil fort.
Je l'ai d'abord couplé au Roland P-6 pour utiliser les fx et le réglage de volume de ce dernier. Je n'ai pas encore samplé de son avec mais çà pourrait être un chouette combo.
Ensuite, voulant exploiter le midi (notes et CC), je l'ai couplé avec le PGB-1 de Wee Noise Makers : le combo est très intéressant puisqu'on peut tout controler : CC et notes pour chacune des 4 parties ou pour l'ensemble, le tout dans un encombrement mini.
Je l'ai depuis un peu plus d'une semaine et le son est quali.
En usage standalone avec un powerbank et mon casque (ATH-M20X), le volume par défaut est un poil fort.
Je l'ai d'abord couplé au Roland P-6 pour utiliser les fx et le réglage de volume de ce dernier. Je n'ai pas encore samplé de son avec mais çà pourrait être un chouette combo.
Ensuite, voulant exploiter le midi (notes et CC), je l'ai couplé avec le PGB-1 de Wee Noise Makers : le combo est très intéressant puisqu'on peut tout controler : CC et notes pour chacune des 4 parties ou pour l'ensemble, le tout dans un encombrement mini.
signaler
Will Zégal
79928

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
04 Aout 2026 à 22:16
Merci pour ce retour.
signaler
- Bigkik
kosmix
55537

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
05 Aout 2026 à 00:32
Carrément, il me fait toujours envie ce petit cube 
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- Ho'Dog
- Beatless
croulebarbe
2664

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
05 Aout 2026 à 11:55
Beatless
14875

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
05 Aout 2026 à 12:59
145€ dans le panier, puis 174€ TTC au moment de payer. Le prix affiché est hors-taxes.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
signaler
Frajean
3458

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
05 Aout 2026 à 14:55 (modifié le 05 Aout 2026 à 14:57)
Il y en avait un dans les petites annonces la semaine dernière. On peut s'amuser quelques heures pour pas trop cher
J'ai faillit craquer il y a peu... trop tard il était déjà vendu.
signaler
Beatless
14875

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
05 Aout 2026 à 16:20
signaler
Frajean
3458

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
05 Aout 2026 à 16:57 (modifié le 05 Aout 2026 à 17:00)
Citation de Beatless (voir le message) :
145€ dans le panier, puis 174€ TTC au moment de payer. Le prix affiché est hors-taxes.
N'est-ce pas un produit français vendu depuis la France, donc avec affichage du prix TVA inclue obligatoire ?
Leur adresse de contact est à Paris dans le 19eme...
signaler
Beatless
14875

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
05 Aout 2026 à 17:08
Oui, ils sont français. Par contre, point de vue législation et affichage des prix TTC sur un site WEB je n'en sais rien. En magasin de vente aux particuliers c'est sûr. Je recherche...
signaler
Coyote14
17144

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
05 Aout 2026 à 17:15 (modifié le 05 Aout 2026 à 17:16)
Vous envisagez vraiment de les convoquer à la DGCCRF pour 29€?
Et a la limite, une fois dans le panier, si le prix vous convient pas, validez pas le panier.
Et a la limite, une fois dans le panier, si le prix vous convient pas, validez pas le panier.
signaler
Beatless
14875

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
05 Aout 2026 à 17:19
Frajean, tu as raison (pour la vente en France). Je ne sais pas si c'est une déclinaison française d'une règle européenne.
C'est précisé ici : Affichage des prix : quels sont les principes généraux à connaître ?
Il s'agit de se conformer aux règles; c'est tout.
C'est précisé ici : Affichage des prix : quels sont les principes généraux à connaître ?
Citation de Coyote :
Vous envisagez vraiment de les convoquer à la DGCCRF pour 29€?
Il s'agit de se conformer aux règles; c'est tout.
signaler
- croulebarbe
Coyote14
17144

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
05 Aout 2026 à 17:40
Sous le 145€, 2 lignes en dessous, tu as ça:

Avant même le panier. Donc aucune ambiguïté possible. C’est ce que font beaucoup de sites de E-commerce qui vendent à l’international. Les taxes et les frais de port se mettent à jour une fois l’adresse connue.
Pour aller dans votre sens, 145€ se serait vu affublé d’un « VAT excluded » que ça ferait pas de mal.
Mais aucune tromperie possible.
Acheter du matos sur des sites US qui te previent pas des frais de douane est bien plus courant et on s’est tous fait avoir au moins une fois.

Avant même le panier. Donc aucune ambiguïté possible. C’est ce que font beaucoup de sites de E-commerce qui vendent à l’international. Les taxes et les frais de port se mettent à jour une fois l’adresse connue.
Pour aller dans votre sens, 145€ se serait vu affublé d’un « VAT excluded » que ça ferait pas de mal.
Mais aucune tromperie possible.
Acheter du matos sur des sites US qui te previent pas des frais de douane est bien plus courant et on s’est tous fait avoir au moins une fois.
signaler
- VE
Beatless
14875

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
05 Aout 2026 à 17:54
x
Hors sujet :Oui, cette boîte est bien française :
Donc elle doit appliquer les règles françaises. Mé bon...
signaler
Frajean
3458

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
05 Aout 2026 à 17:57
Oulalala, les frais de douane en France d'un achat aux USA, pour un produit d'occasion qui avait genre 20 ans, tu touches un souvenir pénible pour moi 
signaler
VE
4839

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
05 Aout 2026 à 22:15
Citation de Frajean (voir le message) :
Il y en avait un dans les petites annonces la semaine dernière. On peut s'amuser quelques heures pour pas trop cherJ'ai faillit craquer il y a peu... trop tard il était déjà vendu.
Il fallait appuyer sur le bouton...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
... d'achat 
signaler
Frajean
3458

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
06 Aout 2026 à 08:26 (modifié le 06 Aout 2026 à 08:26)
Merci de l'info, c'est pas comme si j'avais déjà acheté plusieurs dizaines de modules sur les PA AF 
Nan, c'est surtout que j'ai procrastiné, et attendu le début du mois d'aout pour me décider... trop tard.
Nan, c'est surtout que j'ai procrastiné, et attendu le début du mois d'aout pour me décider... trop tard.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte