réactions à la news Commentaires sur la news : Cyma Forma et l’artiste Bambounou dévoilent le RND Synth
- 14 réponses
- 12 participants
- 185 vues
- 19 followers
Neo Alchemist
10236

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
05 Mai 2026 à 18:00Commentaires sur la news : Cyma Forma et l’artiste Bambounou dévoilent le RND Synth
À quelques heures du Superbooth, le constructeur français présente un nouveau synthétiseur pas banal.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Jo_30
742

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
05 Mai 2026 à 18:21
Intriguant ce petit bouton
Et une petite démo du Synthfest sur la chaine Synth Anatomy
Et une petite démo du Synthfest sur la chaine Synth Anatomy
signaler
Will Zégal
79210

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
05 Mai 2026 à 18:42
Je l'ai pas vu au Synthfest. Ils ont dû le planquer et ne le sortir que pour la presse.
Cela peut être super cool pour l'impro libre. Tu lances un truc avec et il faut créer/jammer dessus. Trop cool.
Evidemment, on peut aussi le sampler. Surtout en studio avec les 4 pistes indépendantes en USB Audio.
J'aurais jamais imaginé que je pourrais désirer un synthé à un seul bouton.
Malheureusement, pas de MIDI TRS, mais ça devrait marcher avec mon HUB/merger/patcher MIDI USB
Cela peut être super cool pour l'impro libre. Tu lances un truc avec et il faut créer/jammer dessus. Trop cool.
Evidemment, on peut aussi le sampler. Surtout en studio avec les 4 pistes indépendantes en USB Audio.
J'aurais jamais imaginé que je pourrais désirer un synthé à un seul bouton.
Malheureusement, pas de MIDI TRS, mais ça devrait marcher avec mon HUB/merger/patcher MIDI USB
signaler
- firemongers
opaze
1138

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
05 Mai 2026 à 18:57 (modifié le 05 Mai 2026 à 18:57)
Ah mais j'aurais jamais la patience de sampler ou de jouer devant ce gros bouton qui ne demande qu'une chose
... M'enfin c'est vraiment innovant et ouvert à tout un tas d'expérimentations dont je suis curieux de voir des mises en situation.
signaler
kosmix
54374

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
05 Mai 2026 à 19:34
J'aime bien l'idée de la musique générée aléatoirement, tu poses le buzzer sur la table à l'apéro et tout le monde peut zapper quand il en a marre 
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
VCA
344

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
05 Mai 2026 à 19:39
perso je trouve ca tristoune... pour improviser par dessus pourquoi pas mais bon...en plus, ce qui en sort resemble plus ou moins à ce que je produit avec mon système modulaire à 12k, sur lequel je passe des heures de recherche (oui, c'est aussi ce que j'aime)... c'est pas pour moi en tout cas
signaler
sozal
550

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
05 Mai 2026 à 20:06
Ça peut etre un bon outil pour trouver de la'matiere a sampler avec des phrases sonores improbables . Puis le prix est accessible
signaler
KaeRZed
12082

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
05 Mai 2026 à 20:52
En lisant la news, j'ai pensé : "Mais WTF !! C'est n'importe quoi !!".
Quelques instants plus tard, en ayant vu la démo, j'ai pensé : 'Trop fun ! J'aimerais bien presser le bouton et m'amuser avec..."
Bravo pour l'originalité et le prix totalement abordable....
Quelques instants plus tard, en ayant vu la démo, j'ai pensé : 'Trop fun ! J'aimerais bien presser le bouton et m'amuser avec..."
Bravo pour l'originalité et le prix totalement abordable....
signaler
Fépacho
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 semaines
05 Mai 2026 à 21:00
Ca à l'air bien fun.
Mais j'imagine le stress, l'angoisse : il te sort une séquence vraiment génial alors que tu n'enregistre pas ... et tu heurte le bouton par erreur -> parti, terminé, fini, définitivement perdu, pour toute l'éternité (aussi longtemps que durera celle-ci)
Mais j'imagine le stress, l'angoisse : il te sort une séquence vraiment génial alors que tu n'enregistre pas ... et tu heurte le bouton par erreur -> parti, terminé, fini, définitivement perdu, pour toute l'éternité (aussi longtemps que durera celle-ci)

signaler
kosmix
54374

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
05 Mai 2026 à 21:02
Ben c'est le principe. À déconseiller aux angoissés de l'enregistrement alors 
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
VCA
344

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
05 Mai 2026 à 21:13
c'est pas si angoissant je trouve vu qu'on y met aucun énergie... rien à perdre
il y a quand meme une parti de moi (autodestructrice) qui aime bien l'idée 
signaler
Bigkik
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
05 Mai 2026 à 21:31 (modifié le 05 Mai 2026 à 22:57)
Edit : j'ai posé la question sur la connectivité midi et le modèle de série intégrera du midi avec mini-jack 
signaler
VE
4728

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
05 Mai 2026 à 22:11
Citation de Will Zégal :
Je l'ai pas vu au Synthfest. Ils ont dû le planquer et ne le sortir que pour la presse.
J'ai pu le tester (sans rien demander) donc non.
Pas dans la cible mais pourquoi pas, on ne peut pas faire plus simple et le prix est tout doux alors... (et c'est français).
signaler
Jo_30
742

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
06 Mai 2026 à 00:24
Citation de Bigkik :
Edit : j'ai posé la question sur la connectivité midi et le modèle de série intégrera du midi avec mini-jack
Ah yes c’est top
Edit : je viens de voir leur commentaire sous la vidéo effectivement ils ont confirmé le Mdi Trs input
signaler
gouji
4572

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
06 Mai 2026 à 01:51 (modifié le 06 Mai 2026 à 01:59)
Ils sont vraiment fort les Vincent (et leur acolyte cette fois) 
C’est tout bête comme idée, mais le taf de programmation pour la rendre musicale est
Parce que ça génère des sons vraiment cool ! (Il n’y aurait pas un peu de Mutable derrière ?…)
Étant habitué à vivre dans l’éphémère avec les vieux analos, j’adore cette radicalité, je trouve ça vertigineux !
Un point peut être : il semble changer de gamme à chaque nouveau patch. Pourquoi pas.
Mais une option de contrainte sur une gamme précise serait un plus non négligeable.
Client, en plus il est orange
C’est tout bête comme idée, mais le taf de programmation pour la rendre musicale est
Parce que ça génère des sons vraiment cool ! (Il n’y aurait pas un peu de Mutable derrière ?…)
Étant habitué à vivre dans l’éphémère avec les vieux analos, j’adore cette radicalité, je trouve ça vertigineux !
Un point peut être : il semble changer de gamme à chaque nouveau patch. Pourquoi pas.
Mais une option de contrainte sur une gamme précise serait un plus non négligeable.
Client, en plus il est orange
signaler
- < Liste des sujets
- Charte