< Tous les avis E-MU B3
E-MU B3

« excellent matos »

Publié le 09/09/12 à 00:40
expandeur emu de l'orgue hammond B3
c'est une banque de sons d'un B3 échantillonné dans tous les sens: presets d'origine, toutes conbinaisons de drawbars possibles, drawbar par drawbar, avec vibrato, sans, avec leslie, lente, rapide, sans, avec disto, sans
on peut regler plein d eparametres, mais pas les sons ( ex les percus et leur harmonique, les effets, les vibratos, chorus, disto, plus plein de filtres façon EMU, permettant d'avoir des sons vraiment zarbi ( pour les fans des synthés a synthèse additive)
mais le vrai interêt, c'est la qualité incroyable de la banque de sons: c'est chaud, tendre, sifflant, "organique", c'est vivant ça miaule comme un vrai B3, Il n'y a pas une seule banque de sonsde type B3 qui lui arrive à la cheville. Mon Hammond xb2 sonnait tellemnt electronique à côté, que je l'utilisais pour piloter l'emu. Même avec mon Clavia, je n'arrive pas à avoir tout à fait la même rondeur, la même chaleur. le seul pb, c'ets que les sons sont fixés.mais il y en a tellement que ça n'est pas génant.
C'est un produit inadapté pour le type qui veut sculpter son son en permanence, avec les paumes, comme sur le good'ol'B.Pour ceux qui veulent juste avoit LE son de B3 qui tue dans leurs morceaux, c'est géant. note 10

note 10 config ultra simple, manuel: on n'en a pas besoin, edition des sons très simple.

note 10 Voir + haut

un des plus fabuleux expandeurs de la marque. note10!!
autres modèles? yen avait pas, et il n'y en a toujours pas. Attention, je ne parle pas des orgues où l'on peut modifier le son, mais des claviers reproduisant un sample de B3.
Test: écoutez les samples d'orgues du motif ou d'un truc haut de gamme équivalent et comparez: pas un seul clavier ou expandeur à table d'echantillons actuel n'est capable de sortir des sons aussi proches du vrai B3 .Idem pour les nativeB3 et autres softs dédiés.je compare systematiquement ce qui sort avec l'emu, c'est en dessous à chaque fois.
Perso, j'en ai 2: un à l campagne, l'autre dans mon home studio. Pourquoi: je me doutais bien que ça deviendrait impossible à trouver plus tard!!!^^)