Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU B3
Photos
1/36

Sujet E-mu B3 / Voce micro B2

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 983 vues
  • 2 followers
1 E-mu B3 / Voce micro B2
Que choisir entre le e-mu B3 ou le voce micro B2.

MErci des conseils.
2
J'ai un emu b3 et j'ai essayé deux fois assez longtemps le voce dans un magasin: globalement le voce est moins bon coté son, à mon avis, mais plus maniable.

Le voce est bcp mieux coté presets (complètement naze et irrationnelle, l'organisation des sons de l'emu) et côté conception du soft: emu a tenu a montrer qu'il savait fabriquer des filtres num&ériques haut de gamme, donc la moitié du soft est prise par des conneries du genre "ajouter un bruit de"chasse d'eau à votre son d'orgue", ou "comment faire des couinements de souris avec votre B3": totalement inutile.

Les échantillons sont bons des deux côtés, mais, pour avoir eu plusieurs hammond , avantage à l'EMU, plus "vieux b3 délabré" que le voce trop propre sur lui.
Le voce gere mieux l'évolution des samples sur tout le clavier, il n'y a pas, semble t il, de sons fabuleux dans les aigus, et inutilisables en plein milieu du clavier .Sur l'emu, il y en a quelques uns, et pour une firme qui maîtrise les filtres, ça &énerve.

leslie: Sons avec leslie ultrarealistes chez emu, un peu plus mous chez voce. faudrait essayer les 2 avec une vraie leslie, j'ai tenté avec le emu, mais c'est très difficile, car les sons interessants sont échantillionnés avec leslie... et deux leslies l'une sur l'autre, ça fait du gloubiboulga.
Cependant, je n'ai pas de voce chez moi pour le cuisiner à fond....