< Tous les avis E-MU Carnaval
E-MU Carnaval
DrGuro DrGuro
Publié le 04/06/06 à 21:56
Rack E-mu special sons "Latino"

32 voix de polyphonie
16 parties multitimbrales
640 preset (384 ROM, 256 RAM)
3 sorties stéréos (Main, Sub1, Sub2)
Editions des sons
Midi In, Out, Thru
Mode "Beats"
Possibilité de superposition de sons
Partage de clavier

Bon la navigation dans les différents menu n'est pas super simple mais bon c'est un rack et finalement c'est assez bien pensé et on avec de l'habitude on s'y fait.

Pour l'edition des sons, ça peut se faire par le rack mais il existe des logiciels pour les editer sur PC. Par contre je n'ai jamais essayé de les modifier donc je pourrait pas en dire plus

Pour le manuel, c'est pas dur, je ne l'ai pas j'ai du telecharger le pdf sur le site d'Emu

Au niveau des sons alors la je suis bluffé. Je possedait deja le Planet Phatt et j'avait deja été sidéré au niveau de la qualité mais celui la aussi je suis sur le cul.
Les sons ont un super grain, meme sur mes enceintes de merde.

On y retrouve presques toutes (voir toutes) les sonnorités présentes dans les compositions de musiques latino, africaines, breziliennes, etc.

Les drum kits sont de très bonnes factures et correspondent tout a fait au style.
Parmis ses sonnorités, d'autres plus générales et d'autres la "par hasard" genre certains lead ou autre sons avec effets mais qui peuvent ajouter un charme dans un prod house-latino par exemple.

Bref les samples on été très bien conçut et le rendu final est encore une fois une réussite

Je l'utilise depuis 1 jours (oauis ok ça fait pas beaucoup de temps mais c'est assez pour me rendre compte de la qualité de la bete)

C'est un très bon module meme si certains prefereront le Planet Earth, plus complet parrait il, mais moi il me convient parfaitement pour mes prods house afin d'y ajouter des éléments plus "réalistes".

Autant dire que je ne regrette pas cet achat. bon le prix n'etait pas donné (300€) mais pour un module de ce type ça les vaut. Et puis apparemment c'est le prix pour la plupart de ces modules assez recherché.

Bref ce module est chaud a trouver mais c'est du tout bon