< Tous les avis E-MU Carnaval
E-MU Carnaval
Docteur Frog Docteur Frog
Publié le 27/08/08 à 22:42
Si Jean-Michel Jarre devait produire un album pour Kasav ou les Matchucambos il aurait besoin du Carnaval. Mais c'est pareil pour Johnny Clegg ou Peter Gabriel. Le Carvanal c'est comme une épice à couscous qu'on garde dans le placard pour le cas où... mais quand on en a besoin, c'est drôlement bien.

De la même génération que l'Orbit 2, l'Audity 2000 et le Planet Phatt : soit 1996-1998, le Carnaval est tout aussi pénible à programmer compte tenu du faible nombre de curseurs et un seul Dial. Mais bon pour ce qu'il a à faire s'est bien.
ça m'aurait fait mal de mettre autour de 6000 Frs à l'époque dans ce type de module, mais quand je vois qu'on peut l'acheter aujourd'hui pour moins de 150 euros, le doute n'est plus.
C'est à partir du Carnaval et ayant regroupé toutes les sonorités World, Ethniques, Latin et Country-Cajun que E-MU a commercialisé le module PLANET EARTH, somptueux sur les dernières prod de P. Gab.

Comme les modules E-MU de l'époque.

E-MU ne sait pas cassé la tête avec leurs séries de modules à sonorités ou genres dédiés.
L'architecture est similaire de module en module. Il n'y a que la ROM qui change et la façade par la même occasion.

de ce fait, on retrouve 640 presets internes avec toujours les 32 filtres numériques à 6 pôles (17 types de filtres toujours différents) et les 16 parties multi et la polyphonie 64 voix ( qui manque un peu d'ailleurs qand on utilise en force les percus et les sons ambients en même temps). La gestion des partielles est un peu bizarre mais bon.
Ca sonne. C'est pas ma tasse de thé mais ca sonne. Je préfère de très loin le Planet Earth mais pour le prix du Carnaval aujourd'hui...
Vas y Fracky c'est bon...:-)

De Pink Martiny à Mori Kanté, on pourrait imaginer que le Carnaval réponde à toutes les demandes et à tous les styles; La réponse est non.
Cependant le CArnaval y va d'une originalité non retenue et son application à épicer vos compositions sera fort apprécier et si ce n'est pas forcément par vous-même, ce sera par celui qui écoute.
Ce qui n'est pas rien.