Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Morpheus
Photos
1/81
E-MU Morpheus

Synthétiseur numérique en rack de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Slot d'extension interne

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 698 vues
  • 1 follower
1 Slot d'extension interne

J'ai vu à l'intérieur la présence d'un slot ressemblant à un slot d'extension de mémoire simm..., dans le mode d'emploi rien n'est mentionné à ce sujet sauf une toute petite phrase qui stipule : "Le Morpheus contient 8 megabytes (pouvant être étendus jusqu'à 16 megabytes interne) d'échantillons de la meilleure qualité (16-bit) comme base sonore."

Quelle extension pourrait aller à l'intérieur ??, les cartes d'échantillons ROM au format "mémoire simm" disponibles pour le proteus par exemple la carte Mo phatt, peuvent elles être intégrées dedans afin d'en rajouter des formes d'ondes ?

Quelqu'un sait à quoi sert ce slot ??

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2
Bonsoir !
DDP ... :D:
Je vais essayer de répondre a ta question sans vouloir m'enflammer ! :lol:

Je me pose la même question que toi depuis 1h ...
Fraichement débarqué dans ma chambre , je l'ai ouvert pour regarder a l’intérieur ...
Voir le taux de poussière et la pile CR etc.

Et bien figure toi que j'avais eu l'UltraProteus il a quelques années.

J'ai toujours lu autour des différents forums que:

L'UltraProteus était un Morpheus amélioré , et qu'il sonnait plus acoustique ...
Le Morpheus sonnerait plus synthétique ...
Débat pas débat.

Je suis donc en mesure de te donner un semblant de réponse.

Effectivement a l'écoute du Morpheus depuis quelques minutes , il me semble qu'il sonne mieux , il ressemble plus a un synthétiseur Ensoniq dans sa conception sonore(VFX/SD1/MR/Fizmo) , la molette de modulation te permet des résultats étonnant sur les presets de base.

Pourtant c'est EXACTEMENT LES MÊMES COMPOSANTS ET LA MÊME CARTE !
Je viens de comparer des photos de l'intérieur et bien la seule différence semblerait se situer dans ce fameux slot !

En fait je pense que c'est juste une extension de ram interne !
Comme une barrette de mémoire E-MU de 8mb contenant plus de waveform !

Vu que tout est identique (ou presque) , effectivement la ram interne de l'Ultra doit posséder plus de formes d'ondes acoustiques ! et de ce fait il sonnerait plus acoustique ! voila !
Après les presets usines du Morpheus sont peut être mieux programmé et c'est pour cela qu'il sonne mieux a la première écoute !

Photos UltraProteus:
http://hpics.li/d4192c9
http://hpics.li/da1ec91

Photos Morpheus:

http://hpics.li/8fe9eab





Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 19:05:52 ]

3

Merci pour cette réponse, malheureusement je n'ai plus le morpheus, mais je pensais la même chose, je crois qu'il pourrait être upgradé de par ce slot avec une RAM E-mu contenant des formes d'ondes supplémentaires, en tout cas c'est que semble dire (sans le dire vraiment) le manuel..., alors pour trouver des cartes E-mu aujourd'hui bon courage...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4
Citation de Captain :
alors pour trouver des cartes E-mu aujourd'hui bon courage...

Oui , et que dire des cartes PCMCIA SRAM de 256kb ... 50€ a 250€ sur Ebay , on nage en plein délire...
J'ai essayer un adaptateur PCMCIA avec une carte CF , et formatage impossible sur mon Morpheus (card error), alors que je peux formater sur mon Z1 ou V-Synth sans problèmes...

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

5

C'est marrant j'avais essayé la même chose, et moi aussi impossible de formater la carte, alors que sur mon ancien Z1 ça passait avec adaptateur sans problème et sur mon v-synth xt aussi..., bref, je pense qu'aujourd'hui on peut oublier ce slot interne et la fente sdram, on ne trouvera plus rien pour le morpheus sauf en y mettant un prix plus cher que la bécane...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.