E-MU Orbit 3

• manachildmanachild

Enormissime

E-MU Orbit 3Publié le 11/09/14 à 19:05
    Cf fiche technique

Simple en version 3. Avec un manuel, en 2h, la bête commence à livrer ses secrets. Cela vaut le coup car les filtres sont très nombreux et puissants.

Orientés sic électroniques, l orbit est énormes. Les filtres, les formes d ondes et les effets sonnent justes et pro.
    J ai les cartes beat et yard mais possible de rajouter d autres cartes et sysex.
    Je ne me sers pas des beats mais ils sont très nombreux et variés.

Acheté d occasion, je ne m en sépare jamais. Il est devenu un basic dans mes compo. Je conseille vivement.
    Cf fiche technique

Je ne me sers pas des beats mais ils sont très nombreux et variés.

• dogfacedgremelindogfacedgremelin

Dance Flor 100%

E-MU Orbit 3Publié le 14/03/12 à 13:14
    1 photo
    Il est Dance Flor à 100%
    Midi 2x16 canaux Spdif Out et 6 Sorties Analogiques.
    SuperBeat, Filtre et perso à l'infinie, C'est Trop Bien.....

Il y a un utilitaire de gestion sur PC

simple et l'edition des son est un bonheur..Le manuel est tres bien fait et claire quand on la (en Pdf sur le Web)

C'est du 100% Techno et dance flor la musique electro.

tester plein de modèles et c'est celui qui m'a le plus scotché.
    J'ai celui qui me fait le plus cogiter.
    Un must have de l'instrument.
    Il est Dance Flor à 100%
    Midi 2x16 canaux Spdif Out et 6 Sorties Analogiques.
    SuperBeat, Filtre et perso à l'infinie, C'est Trop Bien.....

Il y a un utilitaire de gestion sur PC

C'est du 100% Techno et dance flor la musique electro.

tester plein de modèles et c'est celui qui m'a le plus scotché.
    J'ai celui qui me fait le plus cogiter.
    Un must have de l'instrument.
  • FP UserFP User

E-MU Orbit 3Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    128 Voice Polyphony, 32 MIDI Channels, 12 real-time control parameters, Dynamic 12 pole filtering, and a plethora of quality sounds builtin.

Price paid: 999 USD

UTILIZATION

Umm... Spinning knobs and eight buttons can do everything. The manual is "war and peaceish" in size, but most functions are explained in several pages or less.

SOUNDS

With several hundred samples available out of the box, there isn't much need to even buy another expansion card unless you are a sample junkie.

OVERALL OPINION

I have had no problems with this unit.

Althought this is a good synth, it doens't offer much in the way of innovation.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 4-, 2003)
  • CimerianCimerian

E-MU Orbit 3Publié le 30/07/05 à 15:53

Là, c'est différent !

Le design embarqué, est à tomber par terre, assisté par le mode Arp + Beat, vous avez là un engin redoutablement efficace pour de la prod Dance, orienté deep techno.

J'ai acquéri le mien avec la carte X-lead v II, c'est une tuerie !!!

Merci Rob Papen !

Depuis, vous avez dit ?
    C'est récent..... Ce matin !
    Mais on ne s'y trompe pas, j'ai déjà de nombreux modules, et croyez moi, c'est du cuir, du sûr, du vrai.
    Le son est là, pour faire ce dont il est prévu, un vrai bonheur.

L'amour !!!
    Le plus ... Tout !
    Le moins, je…

Là, c'est différent !

J'ai acquéri le mien avec la carte X-lead v II, c'est une tuerie !!!

Merci Rob Papen !

Depuis, vous avez dit ?
    C'est récent..... Ce matin !
    Le son est là, pour faire ce dont il est prévu, un vrai bonheur.

L'amour !!!
    Le plus ... Tout !
    Le moins, je me le demande, j'ai acheté la bécanne pour faire du commercial "Bourrin", mais qui sonne gros comme ça !

Des modèles ....
    Il y en a plétor, et je me répète encore l'Orbit III est fait pour la mécanique de"Dance music". tous azimut.

Le prix,....
    Quand on aime, on ne compte pas, surtout quand la machine va vous rapporter !
    550 brouzoucs avec la Rom X-lead v II, merci encore au vendeur, d'ailleurs très soigné, et symphatique.
    Budget plus que très correct pour la machine !

Le choix /////
    Complètement Christian !
    Le top dans ce genre de machine !
    Un conseil : Savoir monter des séquences, et surtout laisser de l'espace pour les timbralités, sinon on se retrouve vite avec un gros "paté", tellement y du son !!!

*********************************************************************************

6 ans se sont écoulés .............

J'ai investi dans d'autres machines depuis, mais aucunes n'a le grain des convertisseurs de sortie des E-mu, je confirme, Gros son !!!

Je possède l'ensemble de la gamme, il me manque juste l'Audity 2000 ... Ver 2.0

Je me sers toujours de ces machines dans mes compos et mix, sans effets, ça sonne toujours !!!
    Ça n'est pas le cas de Yamaha ou Korg ...
  • silvertouch06silvertouch06

E-MU Orbit 3Publié le 08/02/04 à 19:15
    Rack dédié au sons electro, dance et techno.
    Il contient la ROM "Beat Garden" et la ROM "Techno Construction Synth Yard" de série, produites par un des piliers de la scène Dance Hollandaise Rob Papen.
    2 slots permettent d'étendre le nombre de formes d'ondes et patches par des barrettes SIMM ("Vintage", "Pop", "Pure phatt", ...)
    Sons presets : 1024, Sons users : 512. Les patches sont d'assez bonne qualité en général, même si certains se ressemblent.
    4 sorties audio, 2 Midi in, 2 Midi out, Midi thru

Le manuel est assez clair, mais il n'est pas évident de le prendre en main pour un novice.
    Rack dédié au sons electro, dance et techno.
    4 sorties audio, 2 Midi in, 2 Midi out, Midi thru

L'édition des effets et des sons n'est pas triviale, car il y a de nombreux paramètres (50 types de filtres différents). Les 4 potentiomètres en façade permettent d'accéder à 12 paramètres pour le contrôle en temps réel, et ça c'est un bon point.

Les sons internes de ce module sont dédiés à la musique électronique. Vous pouvez y ajouter la carte "Pop" pour rajouter des sons généralistes (banque de sons du Proteus 2500), ou toute autre carte EMU.
    Les sons sont assez expressifs et réagissent bien à la vélocité et à l'aftertouch. Au niveau patches avec les 2 cartes installées, j'ai 2048 patches presets et ils n'y en a pas beaucoup qui me déçoivent, bien que la carte "Pop" ne soit pas terrible au niveau son de cuivres et pour quelques cordes, dommage!

J'ai ce module depuis un peu plus de 4 mois avec les cartes "Pop" et "Vintage" (excellente pour des sonorités 70's et 80's). Les pads et strings sont énormes et rivalisent largement avec Yamaha et Korg.
    Le son est propre bien que certains semblent avoir des "clicks", mais rien de très grave.
    Les effets sont de bonne qualité (réverb, délai, distortion,...), de plus, dans les 50 types de filtres, on trouve des phasers et flangers, ce qui permet d'économiser ce type d'effet. Le rapport qualité prix est excellent (je l'avais payé 900 euros environ, sans les cartes d'extension), mais à priori, on ne le trouve plus au catalogue. De plus, celui-ci ne reconnait la carte "Pop" qu'après l'avoir upgradé en version 2.26.
    Je ne regrette pas ce choix, car cela me permet d'ajouter du bon gros américain dans mon set. Le rapport qualité/prix de ce module est excellent.