Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Planet Phatt
Photos
1/212
E-MU Planet Phatt

Sujet Sauvegarde

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde
Comment fait-on pour sauvegarder les presets que l'on utilise???

J'ai le manuel en anglais mais je ne trouve pas l'info.

C'est un peu embêtant car je bosse avce une MPC et celle-ci ne sauvegarde que les infos midi.
2
3
Je commence vraiment à me servir du Planett et je dois dire que le fait de ne pas pouvoir sauvegarder est très embettant!!!!!

Quelqu'un pour m'aider????????????

:up: :up: :up:
4
Little leg ce que tu demandes c'est macache sur le PLANET PHATT :
ce machin, c'est juste un module blindé de sons,
le seul truc que tu peux enregistrer c'est tes sons modifiés, mais pas un morceau.

pour enregistrer tes morceaux, tu dois avoir :
- un PC et un clavier maître, à ce moment-là tu enregistres tes séquences sur ton logiciel séquenceur.
- un séquenceur machine, style AKAI MPC que t'as l'air d'avoir.
- si t'as vraiment que dalle, tu peux utiliser la sortie audio du PLANET PHATT pour enregistrer tes rythmiques sur une platine cassette ou une mini-chaîne de base.

J'ai tout essayé, le plus classe est la 2ème solution et c'est pas embêtant du tout tu vas voir.

Si tu veux le détail de mon installation avec la mpc dis moi.
5
C'est pas vraiment ça que je demande : quand je fais un morceau sur la MPC, j'utilise le Planett pour le midi.

Ce que je voudrais c'est pouvoir sauvegarder mon patch des sons que j'ai utilisé (en midi 1A, midi 2A, etc...).
6
Je comprend pas vraiment en fait, t'es trop despi qd tu postes :
redis tranquillement le truc,
(déjà à la base je sais pas ce que tu appelles patch)

??
lâche un exemple ché pas
7
Un patch c'est l'ensemble des sons du Planett que je vais utiliser pour faire mon instru sur MPC (par exemple canal 1 avec une basse, canal 2 avec un Fx, canal 3 avce un orgue par exemple).

Ce que je voudrais savoir faire, c'est sauvegarder ma selection de sons correspondant à l'instru.

Pour le moment, je note sur une feuille le numéro du son et le canal que je lui est associé, et c'est pas vraiment terrible comme méthode!
8
Salut tout le monde !!

moi j'ai n'y la mpc n'y l'expandeur e-mu mais je penses m'en prendre un très bientot j'espere...

pour ton problème little je penses qu'il faudrait que tu est tout simplement un pc (il est pas obligé d'etre un monstre de pc) , puis petite carte son ( peu importe laquelle encore une fois) qui vehicule les midi informations midi entre le pc et l' expandeur.

so avec un logiciel d'édition qui "SEQUENCE" ( je penses principalement à cubase ) tu pôurrai conposé ton truc , genre tu assigne dans cubase tel canal midi a chaque voix a chaque fois et tout le bordel...

puis en sauvegardant ton fichier cubase(.cpr) en le réouvrant par la suite, je penses qu'a travers les informations qui passent en midi, l'expandeur s'aurait placer les choses a sa place vu que tout ca aurait été sauvegarde dans le fichier cubase.

ps: so pour moi si ta mpc te sert juste a sequencer et que tu n'utilise pas le sampleur c'est un peu dépassé. un vieu pc portable serait pas plus cher et plus encombrant...

c'est mon avis et tout ce ci n'engage que moi biensur !!!
c'était juste pour te donner une réponse en espérant que tu trouves une solution qui te plait, je vois bien ta détresse...

https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/