Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proformance
Photos
1/32
E-MU Proformance

Sujet Démo proformance

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 258 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Démo proformance
Avant d'acheter ce module Proformance je cherche une démo.
2
Si tu n'es pas pressé, j'essaierai de t'enregistrer la séquence de demo interne du proformance cette semaine, démo faisant tourner plusieurs sons... Là tout de suite je suis pris ras la djeule donc je peux pas trop :oo:

En gros, cet expandeur de piano a peu de sons, assez typiques de la machine (et datés pour certains mais c'est un autre débat), mais reste très pratique - pour le live notament.

Le mien s'est avéré incassable et inusable.

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

 

3
Prenez votre temps merci.
4
UP

ca m'intéresse aussi :bravo:
5
J'ai enregistré en speed la demo du proformance.

Prise brute, sans aucun traitement (pas de compresseur ni d'eq), ni aucun effet. Le module est branché en direct dans la façade d'une EMU 1820 (que je vais vendre sous peu d'ailleurs). Y'a 2 ou 3 points de clip, désolé, mais rien de gravissime.

Encodée avec lame, preset extreme.

la demo est dispo là :
http://vo.kicks-ass.net/vo/tmp/Demo_Proformance.mp3

Désolé pour le débit, c'est pas tres speed, je sais. Si quelqu'un a un autre endroit pour stocker et qui soit plus speed, be my guest.

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

 

6
Cool merci pour la démo :bravo:

Donc si j'ai bien compris ce module ne reproduit que des sons de piano acoustiques ?

(il me semble avoir lu dans un avis que les presets "rhodes" etaient pas mal, peut être s'agit-il du proformance plus ?)
7
J'ai revendu mon Proformance+ au bout d'un an pour deux raisons :

- les potards sautaient sans arrêt, avec pour résultat des changements de sons intempestifs, même en live. Quand tu sais qu'à chaque changement de preset, le son se coupe, ça craint

- le sustain des pianos était désespérément court. Pour jouer rapidement, ok, mais dès que tu veux tenir un accord même les graves disparaissent en moins de cinq secondes.

Donc je ne peux que te déconseiller cet expandeur. Dans le même style mais sûrement plus intéressant, il y aurait le Kurzweil Micro Ensemble qui a plus de sons, et de meilleure qualité. Sans ce problème de potards et de sustain.
8

Citation : - les potards sautaient sans arrêt, avec pour résultat des changements de sons intempestifs, même en live. Quand tu sais qu'à chaque changement de preset, le son se coupe, ça craint



Aucun probleme sur les potars du mien. D'ailleurs je n'ai jamais eu le moindre souci avec.

Citation : - le sustain des pianos était désespérément court. Pour jouer rapidement, ok, mais dès que tu veux tenir un accord même les graves disparaissent en moins de cinq secondes.



Le sustain est loin d'être impressionant certes, mais largement utilisable, et fort honorable pour une machine de cet age.

D'ailleurs, je disai dans mon premier post que certains sons sonnent "datés". Utilisés en tant que tels, ils restent exploitables.

D'un autre coté, la plage dynamique est plus qu'interressante avec un bon clavier, et l'exploitation stereo est relativement bien faite. De plus, je trouve que les sons sortent facilement dans un mix, sans avoir à les alterer des masses. C'est un avis personnel.

Citation : il y aurait le Kurzweil Micro Ensemble qui a plus de sons, et de meilleure qualité. Sans ce problème de potards et de sustain.



Le Kurzweil est pas mal, c'est sur (comme la plupart de ce qui sort de chez eux, j'ai pour ma part un PC88MX de fort bonne facture), mais il me semble que l'expandeur Kurzweil est vendu 2 à 3 fois plus cher... Cela peut s'averer decisif dans certaines situations...


Citation : Donc si j'ai bien compris ce module ne reproduit que des sons de piano acoustiques ?



C'est parfaitement exact.

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere