C est quoi mon proteus?
- 82 réponses
- 15 participants
- 7 522 vues
- 12 followers
lord aym
j'ai les banques de son du proteus 1 et proteus XR sous les yeux et la banque 64 est un user preset. Or si comme le dit cruising les proteus disney ont des roms spécifiques, je ne vois pas pourquoi une seule banque serait utilisée. J'imagine mal les techniciens de chez mickey demander un expandeur pour passer un sample de voix.
Après réflexion, je pense plutot qu'il s'agit d'un bidouillage.
une dernière question, y a t-il une date quelque part sur ton engin?
.: Odon Quelconque :.
Citation : J'imagine mal les techniciens de chez mickey demander un expandeur pour passer un sample de voix.
En 1989 ou 1990, utiliser un lecteur d'échantillons du commerce avec une ROM spécifique, c'était peut-être une solution évidente pour leur usage, comparée à un sampleur dans lequel il aurait fallu (re)charger les sons à la moindre coupure de secteur, et une solution informatique peut-être pas assez fiable et soumise aux mêmes contraintes que le sampleur.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
lord aym
J'élimine d'office le space mountain car il date de 1995 et sa fiche technique qui précise que la bande son évolue au fur et à mesure de l'attraction. Donc, une installation à mon humble avis plus complexe qu'un simple proteus.
quand au star wars...
Affaire à suivre.
Hit !
melkone
En cherchant plus, je sais maintenant de quelle attraction il s 'agit,....c'est apres etre sortit de "Startour",...ya un truc qui s appelle "l'astroport" et dedans ya un truc qui s appele "photomorph" un truc pour deformer sa gueule et ensuite tu payes pour avoir la photo....ca vient de la.....mais a priori ca n existe plus,..voila un lien ou il en parle
[url]http://dlrp.fr/forum/viewtopic.php?t=113&sid=a92a70470441c5de2a24b38c7271af14[/url
ensuite je vais essayer de faire les sons cet apremidi,....pour les mettres en lignes j'etais pas là du weekend
melkone
http://www.melkaaz.com/proteusdisney.zip
Push-Pull
Navette intergagagagalactique ?
melkone
http://www.melkaaz.com/labete.zip
Albedo
Effectivement, sans parler de l'extérieur qui ne comporte aucune référence au Proteus, le circuit imprimé est quand même bien différent d'un Proteus/1 XR !
__________________________________________________________________________________
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
fa-mex
d'exterieur c exactement un proteus!
si tu veux je t'echange le miens dont je ne me sers plus contre le tiens!
A+ Famex
Hit !
Hors sujet : Euh... je ne sais pas comment faire pour entendre cette voix (galactique) via WinRar
.
J'ai "ouvert" , mais faut-il à cette étape que j' "enregistre" (dans le PETIT rectangle qui propose 3 options : "Ouvrir" OU "Enregistrer" OU "Annuler" ) ?
Si je clique "Ouvrir", il faut taper alors sur quoi, entre "enregist en ligne", "Liste des prix", "Liste des sites", "Fermer" et "aide" ?
Car si je passe cette étape en fermant simplement, j'ai beau cliquer sur 01.mp3 ou 02.mp3, il ne se passe rien...
Dernière précision, quasi-inutile : c'est un informaticien-musicien qui passe chez moi de temps à autre pour installer tous ces genres de trucs, je ne suis même pas certain d' "avoir WinRar" (je ne suis même pas certain que ce soit comme ça qu'on dit...).
Hit !
melkone
Hit !
Hors sujet : Euh... Bah va pour "enregistrer", alors -toujours peur de faire une connerie, moi.
Bah 'faut dir' aussi pour excuser que j'suis un vioque qui ai fait de la zique pendant 20 ans avant d'avoir un ordinateur, moi !
Merci. J'essaie, donc.
Tout le monde > 'Faut pas qu'ça bloque, hein...
melkone
*spectreman*
Hit !
Hors sujet : Ca marche ! j'ignorais que c'était aussi simple !
Merci !
Bah c'est quoi ce délire, exactement ?
(bah vii, en même temps, je me dis que c'est justement la question du topic...).
Curieux de mélanger les langues dans un parc d'attractions...
J'ai compris un truc du genre "non, pas de photos, pas d'autographes etc" mais j'ai un vague doute sur l'honnêteté du propos "if tou want my copy"...
A défaut de réponse ici à ce sujet, essaie d'avoir une traduction in extenso en postant sur le forum AF "le coin de l'anglais" pour les subtilités cachées de la langue (jeux de mots etc) avec des gens exercés à l'anglais parlé -parlé ici, apparemment par une européenne-.
A défaut encore, il y a aussi une prof d'anglais sur AF.
Etc.
melkone
ce qui est sure, c est que j acheterais plus de matos sans l avoir vus sur ebay,...de plus le mec t envois ca juste dans du carton, pas de protection, et le mode d emploi imprimé sur imprimante et mélangé.....pfff vraiment ya des minables sur terre
lord aym
Citation : En cherchant plus, je sais maintenant de quelle attraction il s 'agit,....c'est apres etre sortit de "Startour",...ya un truc qui s appelle "l'astroport" et dedans ya un truc qui s appele "photomorph" un truc pour deformer sa gueule et ensuite tu payes pour avoir la photo....
Sur le même forum -voir topic "photomorph"-, quelqu'un demandait des infos sur un expandeur dénommé photomorph. Je précise que cet engin aurait été vu en vente sur ebay et que personne ne possède d'informations à son sujet.
Je crois que maintenant, on en a...
melkone
Hit !
Hors sujet : Euh... je reconnais alors que des profs d "asiatique", ça va être dur à trouver. Tant sur AF qu'ailleurs, du reste
...
Je plume-d'oie deux autres avis : tu possède cependant peut-être un objet tant soit peu précieux.
Dont tu ne sais rien faire. Certes.
Mais 30 euros gâchés (si j'ai bien retenu) ne représentent jamais que un seul euro par jour pendant un mois...
En substance, tu possèdes -peut-être- un objet possible de collection, digne -qui sait- à figurer dans les musées privés informatiques du futur.
Si toi, tes enfants ou à leur tour leurs déscendances n'en tirent jamais rien ou n'en n'ont jamais rien à fiche, ma foi... tu aurais perdu sur cette "affaire" en tout et pour tout 30 euros sur toute ta vie et sur les leur(re)s...
Et, donné dans les statistiques actuelles d'espérance de vie, bah ça pèse pas lourd à mon sens...
Si ?
Ah bon !...
Mais bon
melkone
j voyais pas ca aussi loin,.....
En tout cas merci à vous tous, on a résolu cette enigme...de ce proteus qui parle avec un accent franco anglais........
lord aym
Au fait, as tu finalement vendu ton proteus collector?
melkone
ben, y a du monde sur l affaire encore,...j ai pas eu le temp de m en occuper depuis deux semaines.....ya des collectionneurs des trucs de Disney,...qui sont interessées si je peux le vendre 500 euros ca serait cool
Anonyme
patrao
patnam2009@live.fr
- < Liste des sujets
- Charte