Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 1
Photos
1/101
E-MU Proteus 1

Sujet Probleme de memoire

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de memoire
Salut, j'ai acheté recement un proteus 1 XR et 2 XR. Le 2, pas de problemes mais sur le 1, les banque sont divisés en 4X128 sons je crois. Et il se trouve que les 128 premiers sons sont des symboles, les 128 autres bien nommés, les 64 autres en symboles et les 128 derniers bien nommés.

J'ai réinjecté les sons d'usine en sysex, tout etait nickel mais apres avoir eteint un moment la machine, ca recommence.

Autre chose, quand je regle le contraste sur les 2 proteus, le 1 ne garde pas le reglage en memoire quand je l'eteins et je le rallume mais le proteus2 oui, pas de probleme.

Je pense qu'il doit y avoir une pile qui est morte quelque part, mais où??? Quel genre de pile es ce??? Je peux la changer moi meme???? Où je dois allez sinon????

HELP ME
P4U
2
Effectivement, ça a l'air d'un problème de pile.
Normalement pour cela tu dois démonter le protéus (il doit y avoir des vis quelque part).
Puis tu verras sans-doute une pile (plate du genre de celle qu'il y a dans les montres).
Tu la change et.... le tour est joué :bravo: .
Si tu ne sais pas le faire, va chez un revendeur agréé. (moi je l'ai fait avec mon wavestation, ça m'a couté 5€).
Bonne chance
3
Merci de ta reponse.
Effectivement, si ça ne coute que 5E, c 'est cool.
En fait je suis sur que c'est une histoire de pile mais ce que je voulais savoir c'etait justement si c'etait une pile genre pour les monstres que j'irai chercher chez le bijoutier ou si il fallait une pile speciale qu'il fallait allez chercher chez musical service... JE pense que tu m'a donné la reponse, je vais deracker pour regarder.

Par contre, tu as un proteus toi???

Car comme le1 et le 2 ont ete sorti avec 3 ans d'ecart, je me disais qu'ils n'avaient peut etre pas la meme technologie et que peut etre le 2 gardait le parametre de contrast contrairemenr au 1. C'est le cas ou pas??
Merci
P4U
4
Je suis degouté, en fait, j'ai ouvert le proteus et les pates qui font contact avec la pile (c'est une simple pile au litium) sont cassé et apparament, ça avait deja ete raffistolé...
P4U
5
Aie..aie...aie.............. :((
la réparation risque de te coûter un os.
Si ton protéus est dans un rack et que tu ne le bouge pas, essaie de "raffistoler" toi-même.
Sinon.....
Bonne chance et tiens-moi au courant. :clin:
PS : J'ai un protéus 1XR (et un protéus 2000) donc il fait un peu double emploi et je vais peut-être m'en séparer un jour.
6
Concernant le problème de contraste, moi il me semble qu'il garde tout en mémoire (même si je l'éteins longtemps).
7
Ben si il te fait double emploi que je la reparation du miens me coute trop cher, t'auras qu'a me faire une proposition. Pourquoi tu pense que je suis bon pour un os???
P4U
8
Ben...habituellement la pile est fixées sur la carte mère elle-même. S'ils ont cassé les pattes et que tu va faire réparer ton protéus, ton revendeur le renverra probablement à l'usine, et là ils ne chipottent pas, ils remplacent. Donc .... ca coûte... :(((
9
Non, juste une soudure sur la carte mere, c'est pas mechant mais faut pas que je ratte mon coup car ça fait au moins 10 piges que j'ai pas fait de soudure...
P4U
10
Ah...t'es soudeur! Bonne chance pour souder sur une carte mère (de toute façon, t'as rien à perdre). Tiens-moi au courant. :clin: