< Tous les avis E-MU Proteus 2500
Roodyrod Roodyrod
Publié le 27/02/03 à 10:33
Le Proteus 2500 est un modèle rack*4 avec + de 2000 sons + ceux que l'on peut créer grâce aux nombreux filtres (environ une cinquantaine).il ya 2in\1o midi 1o spdif,6 sorties analogiques et 1 port USB.

Ce module me convient parfaitement pour mon style de musique,ce serait même mieux avec 1 des 13 cartes d'extantion que l'on peut rajouter(la pure phatt).On peut ajouter 3cartes au max.les effets sont très intéressants,puis après avoir bien lu le manuel l'utilisation du séquenceur est très simple,d'ailleurs je n'utilise même + le séquenceur de Cubase

Les rythmiques sont très bonnes,par contre les sons orchestraux ne sont pas nombreux.Puis avec le nombre d'effets dans la machine on peut rendre tous les instruments proche du réalisme;le son sort très bien,je n'utilise m pas d'enceinte de monitoring,juste un ampli et des enceintes hifi et le son sort impeccable.

J'ai la machine depuis 1 mois je me suis penché sérieusement sur le manuel et maintenant je suis satisfait du boulot que je peux faire avec le proteus.Avant j'utilisais le XV5050 de chez Roland qui était pas mal mais l'édition de sons,était trop complexe il fallait rentré dans plusieurs paramètres avant d'accéder à celui désirer.Dans le prot il y a plein de petits raccourcis qui permettent d'accéder directement au paramètre désiré.C'est très bien pensé,car je gagne beaucoup + de temps.J'ai commandé la machine en Allemagne,et au prix ou je l'ai eu je referai le m choix