Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 2500
Photos
1/146

Sujet Proteus2k5 : Reset de l'alimentation !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Proteus2k5 : Reset de l'alimentation !
Salut les AFiens.
Bon, gro problème : j'ai mon Proteus2500 s'allume et s'éteind tout seul, comme une micro-coupure de courant. :?!: Explication possible vu du symptôme : mon cable d'alim (ou "chouco" pour les intimes :tourne: ) qui rentre pas bien dans l'alim de mon Proteus, vu que ça "reset" l'alim de façon aléatoire et que des fois ça le fait sans arrêt (donc même pas le temps que la machine démarre entièrement !!). Hors je l'ai changé 2 fois et rien n'y fait, toujours pareil, toujours cette même sorte de micro-coupure de temps en temps. J'ai essayé de resserrer les pates de l'alim, toujours pareil. Pourtant je sens bien que mon "chouco" rentre bien dans l'alim, y'a pas de jeu, au contraire, il est bien serré. Donc gros soucis !!!! :((( Quelqu'un a-t-il une solution ??? HHEEEEELLLLPPPPP

- Č Ė Đ -

2
Personne pour m'aider ? bouuuuuuuuuuuuuuuhh :pleure: :((( :pleure: :((( :pleure:

- Č Ė Đ -

3
Il y a 1 chance sur 1000 pour que ce soit le cable ! Donc, je ne crois pas qu'il faille chercher de ce coté là. Si c'est une machine made au soleil levant, ouvre le capot et vérifie les soudures. ensuite pour contrôler la protection thermique, c'est + sioux. La mienne est made USA et j'ai pas de pb depuis son acquisition (18 mois je crois). Elle vient d'où ta bécane ?
4
C'est peut-être le bouton d'allumage en façade qui déconne. C'est du logiciel, à l'inverse de l'interrupteur au cul de la machine.

Il me semble que le soft-switch est monté sur un petit circuit avec un câble nappe qui va de la façade vers la carte-mère. Faudrait peut-être trifouiller un peu ça.

Apparemment, y'a de gros soucis d'alimentation sur certaines Command Stations.

Je touche du boa. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Bon j'ai ouvert la bécane (qui est made USA soit dit en passant), j'ai juste ouvert le capot de l'alim, un peu trifouiller les nappes, regarder les soudures, tout refermer, alimer la bécane. Je l'ai laissé tourner et RAS pendant tout ce temps, donc mystère et boule de gum ! Enfin, tant que j'ai plus le problème, moi ça me va ;-) on verra avec le temps, sinon ça me fait bien chier, ça ne fait que 6 mois que je l'ai quoi ... MERDE ! :oo:
Enfin, là ça va, jusqu'à la prochaine ....

- Č Ė Đ -

6
Et on reprend tous en coeur "Je crois en mon étoile.." :lol:
7
Bon, petite répétition cet aprem de quelques heures avec mon orchestre, et RAS, tout a marché nickel ... comme dirait l'autre : "pourvu qu'ça dure" :bravo2:

- Č Ė Đ -

8
Salut
moi j'ai du me faire renvoyer un nouveau proteus 2500
parce que le décompte ne fonctionnait plus du tout
plus rien
ni il s'allume ni il s'éteint.
probleme d'alimentation ils m'ont dit.
avec la nouvelle je n'ai plus de soucis
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !