< Tous les avis E-MU Proteus 3 World
E-MU Proteus 3 World
E-MU Proteus 3 World
nikko666 nikko666
Publié le 14/12/05 à 01:00
Apparament beaucoup de gens demandent un avis sur ce Proteus, j'ai décidé de vous donner mon impression.
J'ai eut tous les proteus. Donc le Proteus 3 XL est en fait un Proteus 1 XL mais avec des sons differents. D'ailleur, tous les proteus étaient vendu avec le même manuel d'utilisation : celui du proteus 1XL.
Donc même carractéristiques:
32 voix de polyphonie.
16 partie multitimbrales
392 programmes
6 sorties séparées
40 parametres par son

A la base, c'est un rack qui est fait pour que l'on utilise les sons et voila... Ils sont nombreux, de qualité et les avoir sous la main est très pratique.
Mais le Proteus 3 à sous le capot le moteur d'EMU avec des bons filtres et tout l'arsenal d'un synthé analogique (ADSR, LFO, VCA...) et le flanger et chorus des EMU 3 et autres EMAX.
Par contre l'edition, avec 4 boutons est pas évidente.
Le manuel est très clair et relativement epais, il sera utile pour qui voudra créer ces propres sons.

Les sons EMU sont globalement plus PRO que les sons Roland. Le Proteus 3 n'a pas trop veillit, et avoir des kits, et des sons du monte entier est un plus qui peut apporter beaucoup a n'importe quel style de musique.
Le proteus WORLD possède une palette de sons impressionnants, des cornemuses aux flutes indiènnes, des kits de percussion légendaires en stéréo (Tablas, Congas, percu latines etc...)
Aussi beaucoup d'instruments exotiques Indiens, Africains, et Français (hé oui pour les Américains d'Emu l'accordéon c'est 'World'). Kit de batterie country et harmonica sont aussi au programme.

Le Proteus 3 à un rapport qualité prix très bon. Le prix de l'occasion en 2005 est d'environ 150 EUR, ce qui est un bon prix vu la qualité des sons.