Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

reset de la mémoire

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 525 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion reset de la mémoire
bonjour ! la pile mémoire de mon vintage est hs !   ! peut ton faire un reset mémoire pour retrouver les presets d origine lorsque j aurais changé la pile ?  quelle est la manipulation a éxécuter ? merci d avance pour votre aide .
2
personne pour m aider svp ???????
3

[edit modo 2020: on retire le lien car il n'est plus valide]

Diagnostics

The Vintage Keys has a full range of internal diagnostics, but beware they can cause speaker damage and the initialisation routine is a one way process.

To enter diagnostics mode, power on with both cursor keys held down. There are 13 modes, which test out all the various components inside the module.

To re-initialize your module, if it locks up, scroll down until you get to the "initialize" option. Hit enter and you will wipe out your user-definable patches and reset the module back to its factory state. Beware! Save your patches first!

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 17:46:51 ]

4
je vais devoir changer la pile
quelque zun aurait il les fichiers presets d'origine en sysex
5
Salut les Vintagekeyers,

J'en possède un qui fonctionne,en me mettant le nez dedant, je pourrais peut-être lui extirper ses tripes::bravo:...Sinon Master Waves à Paris est de bon conseils. Moi je bricole des pinces crocos pour toujours garder le contact (circuit fermé) que j'ai repéré à l'avance. Quand je peux, je le fais avec deux piles. Il faut biensur que la pile montée ne soit pas morte, sinon cela ne sert à rien.:non:
Donc je vais tester une sauvegarde en SYSEX, j'ai des disquettes de démarage de S2000 AKAI si ça interesse + 80 disquettes de son tout type, classique, phsyché etc...;)
Je suis aux portes de Paris !

Bonnes harmoniques à tous !
Telestorm
6
bon j'ai réussi a recharger les factory preset mais quand j'eteins le vk puis le rallume les preset ne sont plus là
ou est l'erreur j'ai changé la pile l'aurais je mise a l'envers j'ai mis le plus coté machine
7
Salut,as-tu déja le mode d'emploi du VK? Je peux fouiller dans mes pdf et si je jes retrouve, je te l'envoie. Maintenant j'ai déja opéré dessus et je n'ai rien perdu! Tu as bouclé dans le mmenu midi, le sysex "off", ou autre save configaration? Je vais m'y remettre et te recontactv! Groose machine qu'est le vintage kay, colle lui un nKurzweil 1200 PRO (60$ us) et là...! Au secours !:oo::bravo:
8
bonjour
je ne trouve toujours pas la solution pour sauvegarder définitivement les preset d'usine en memoire des que je éteins puis rallume le vk tout disparait
pas trouvé la procedure dans le mode d'emploi non plus
j'y passe du temps............
9
Salut,
Généralement le VK stoque ses sons dans de la ROM, donc si tu allume la machine, il apparaîssent! Il faudrait commencer par 2 choses : 1)- appuyer sur tous les composants enfichables (dont les ROM)avec les doigts pour s'assurer que les contacts soient corrects (on a souvent des surprises!). 2)- Assure toi que ta pile neuve soit en bon contacte et dans le bon sens (je te dirai de quel sens il faut la mettre). Evidement si tu transfers les sons par SYSex, tu dois avoir une fonction pour choisir où tu veux les stoquer et surtout les enregistrer, qui au départ ne sont pas directement dans la rom, mais la ram, d'ou la perte des données. Je t'avais dis que je jetterai un oeil, mais je n'ai pas eu le temps, car j'était sur un kurzweil. Maintenant qu'il est réparé, je me penche à fond sur l'EMU des demain matin. Le VK va passer sur le billard..! Au pire, il faudra soit par téléphone, ou de visu, que l'on compare tous les menus ! Dernière questions, as-tu toujours les morceau de démo, je crois qu'il y en a 4 ? Ton problème ressemble pas mal au chargement de samples sur les S2000 AKAI, si l'on ne vide pas la mémoire avant !
Avec quel clavier joues-tu dessus, ou quelle machine le pilote (Implémentation midi).
On va trouver la solution! Es-tu près de Paris ?
Cordialement

Cordialement
10
Re
Dans mon dernier message, je te parlais de la "RAM" et "ROM". Jai omis de préciser,(mais tu dois le savoir si tu as le manuel), que les Factory Presets de 0 à 255 sont dans la RAM, et les autres Factory Presets de 256 à 511 sont dans la ROM ! Quand tu chargeras tous les sons, tourne la molette afin de voir si tu as tout! Eteinds, rallume et va directement sur les présets à partir du numéro 256 jusqu'a la fin. Là si tu perds uniquement les sons stoqués dans la RAM, c'est un problème de pile!:!: Tiens moi vite au courant et bonne nuit!

Cordialement !