E-MU Xtreme Lead
E-MU Xtreme Lead
lokaz33 lokaz33

« la puissance de E-MU pour la techno !! »

Publié le 16/11/17 à 12:28
Bon, j'ai eu la chance d'avoir ce joli rack suite à un échange, j'ai eu de la chance et les prix montent très vite pour ce joli petit jouet, donc si vous aimez le gros son et les filtres, foncez c'est une affaire à faire, enfin si vous aimez créer et rechercher car il faut l'explorer ce rack, j'ai déja donné un avis sur le proteus 2000 qui sera plus ou moins similaire à celui la, enfin à quelque différences près.

En gros on es jamais déçu de E-Mu, gros son bien gonflé, enfin ça dépend des preset mais la plupart sont très intéressant, vous avez pas mal de formes d'ondes et de son tirés d'excellents synthé, des boucles, etc... le petit point faible est je trouve qu'il y a pas assez de kit de batterie par rapport au Proteus 2000, mais voila c'est un léger point faible et aussi surtout que les kits rythmiques ne sont pas éditable, grosse maladie de cette série de rack............

Ce rack est destiné à la musique techno / trance / house, ça c'est clair, les sons ont bien été sélectionné pour, mais rien n'empêche de s'en servir pour autre cjose car ont peut vraiment manipuler comme il faut chaque sons, des filtres toujours aussi excellement, la partie effet aussi toujours avec cette carte 24 bits qui sonne très particulier à E-MU mais que j'adore, seules les distos sont à mon gout pas très top, par contre les reverbs et autres effets rien a dire ils sont bien gras à souhait ! Après on aime ou pas, si vous cherchez la transparence absolue ce rack n'est pas fait pour vous, c'est E-MU le gros son ricain ^^

Bref, pour terminer il sera intéressant de le piloter avec Prodatum, j'en ai déja parlé sur le proteus 2000, en gros si vous cherchez un rack généraliste pour le style techno en général, cherchez pas il est fait pour vous, 16 parts c'est cool aussi ! Dommage qu'il y ai pas plus de sorties, il faudrait la carte turbo mais elle est très rare et introuvable !