Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Led "MIDI" reste allumée en permanence

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 356 vues
  • 5 followers
1 Led "MIDI" reste allumée en permanence
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant : la Led "MIDI" à côté du bouton "Power" reste allumée en permanence, même quand je ne joue pas. Qui peux m'expliquer pourquoi ? Elle s'éteint uniquement quand je coupe la liaison MIDI.
Merci pour votre aide.
2
ça veut dire qu'un signal midi est envoyé en permanence vers le module.
A vérifier
3
Merci pour la réponse. Je vais regarder cela ce soir.
4
Si c'est permanent, c'est peut-être du MTC (MIDI Time Clock).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

5
Essaie aussi de changer de câble
Little ComputerMusicMan
6
Citation de Deltank :
Si c'est permanent, c'est peut-être du MTC (MIDI Time Clock).


Ou bien un message d active sensing egalement.
qu as tu de brancher dans ton setup?
7
c'est quoi active sensing ?
8
C'est un signal qui est envoyé par une machine MIDI, qui permet à une machine qui réceptionne, de contrôler qu'il y a bien une connexion physique MIDI.
Je pense que une LED d'activité MIDI filtre les infos Active sensing et MTC, sinon elle serait toujours allumée. Si tu n'as pas changé ton cablâge, peut-être un vrai soucis... de la LED, si le reste fonctionne comme il faut, tu regardes ailleurs ;-)
Mais si quelque chose arrive vraiment, ça peut te créer des problèmes de latence MIDI.
Soit tu as une machine ou logiciel qui envoie des données en permanence, dans ce cas, il faut déterminer laquelle en les débranchant une par une en partant de la plus éloignée.
Soit une boucle MIDI, dans ta configuration MIDI, physique et logiciel, tu as des données qui n'arrête pas de faire le tour de ta config. Le plus courant étant le LOCAL ON/OFF du clavier MIDI si c'est un synthé.
Little ComputerMusicMan
9
oui voila ça permet a une machine connectée sur le reseau MIDI de détecter un probleme de connexion. Mais c est une information optionnelle que moi perso je filtre avec mon interface MIDI car comme le signal PasBel cela peut generer de la latence(sur un gros setup en tout cas cela va de soit)
Dis nous en plus sur ton setup et on pourra identifier la cause.
Mais c est sûrement une machine qui envoie une clock MIDI. En tout cas pour moi rien d affolant :clin:
10
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'utilise un clavier maitre AMK-800 Elka. Aucun souci avec celui-ci et mes autres expandeurs, synthétiseurs et boite à rythme qui voient leurs Led s'allumer uniquement quand ils reçoivent des données (note on, off, contrôleurs).
J'utilise une UM-880 Edirol comme ceci : IN 8, mon AMK-800, OUT 3 mon Proteus 2000. Elle est connectée en USB à mon ordinateur sur lequel j'utilise Cubase 5 (Windows 7 64 bit).
J'ai échangé le câble MIDI : même problème.
Du coup, j'ai connecté directement mon Proteus (IN) à mon AMK-800 (OUT) sans rien d'autre (pas d'interface ni d'ordinateur branché) : Même problème.
La Led clignote en permanence et si je joue une note ou me sert d'un contrôleur du clavier maitre, la Led Midi s'allume en permanence.
En regardant des vidéos sur YouTube, dont celle de Katsunori UJIIE de 2014, je vois que tous ces modules E-MU ont leurs Led MIDI allumées en permanence ou presque même s'il ne joue pas sur le clavier !