Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons de Minimoog

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 4 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sons de Minimoog
Ben avec un bon VA, un son style trumpet à éditer, tu devrais pas t'en tirer trop mal!
Il te faut à tout prix réchauffer le son (lampe), par contre sur un lecteur de samples, c'est vraiment bof bof comme tous les sons vintages d'ailleurs.
Bon courage.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais de quoi vous parler? De la nappe synthéstrings trés profonds, ou du lead?
12
Perso quand je dis sons lead de minimoog, je pense au son façon "trompette" plus ou moins gras et très utilisé en solo dans les 70's...
13

Citation : par contre sur un lecteur de samples, c'est vraiment bof bof comme tous les sons vintages d'ailleurs.
Bon courage.



Et pourtant, si tu as l'occasion d'avoir un Motif sous la main, essaie le preset "Singleline" et tu auras qqe chose de très proche de l'intro de Shine on you...
14
Je pense pas que l on puisse obtenir le son du l intro de shine on you ..
avec cette machine.
economise un peux et achete toi le graal.
perso c est ce que j ai fait et pour rien au monde je me separerai de mon mini.
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
15
Vous parlez de quel son de Shine On?

Quelqu'un disait que la mélodie lead du tout début était joué à l'Arp et non au minimoog :?!:
16
Bien sur le nappes au debut c est de l arp mais tous les lead les sons de trompetes qui ressemble fortement a la guitare c est du mini .
le son est viril puissant granuleux et souple a la fois ,c est pour moi le plus beau son de synth jamais cree
17
Ah ok, de l'arp pour les nappes, du solina aussi non?

Sinon je vois pour le son lead, je partage ton avis... :aime: et tu le maitrises bien ton minimoog?
18
Je commence a le capter et a trouver ce que je cherche comme son rapidement.
mais au debut j ai un peu galeré.je faisait surtout des bruitages , (des bruits de l espace).
toute façon n importe ou je vais avec il sufit qu une persone mette sa main dessus pour que celui ci pete un cable.
le son son est monstrueux , assez limite dans les posibilite mais vraiment monstrueux ,
c est granuleux rond et plein d harmoniques scintillante a la fois .
ecoute les lead de welcome to the machine des floyd le noise soufle de la machine c est encore le mini on l entend partout sur wich you where here, les premier album d archive .
le dvd de portishead finira pae t achever sa touche le divin.
:tourne:
19
Euh oui je sais ce que c'est hein ;) y'en a à peu près dans un morceau sur deux dans la musique que j'écoute ;)

Mais c'est cool d'avoir le vrai, le seul, l'unique ;)
20
Lol quand meme vien pas parler de plug ins de moog mince
apres les gens vont croirent que pareil lol.
apres il vont pleurer :D:
Les sons D UN MOOG seronts JAMAIS refaisable
meme les nouveaus sorti en hardware c de la merdasse commerciale
POINT BARRE
tien pour info deja entre 2 prophet v ya pas le meme sons suivant comme les composents on ete soudés avec plus ou moin de plomb rev 1 rev 2 rev 3 bref.
apres ne vous demandez pas pourquoi vos compos sonnent bontempi :lol: