< Tous les avis Elektron SidStation
Publié le 20/04/06 à 09:09
Petite boite grise fort bien symphatique
tout se controle ludiquement..en 2 heures en comprend les parametres internes
l'os peut etre instable suivant le nombre de notes midi simultanées et a tendance a flasher/...on/off est ca repart

c'est un sidstation, l'os du commodore c64 est comme ca(rien de trés méchant)
il faut savoir qu'entre une version "do it yourself" la version d'elektron est overclocké..et le son sidstation à une nostalgie 82

a acheter si seulement on comprend que le but d'elektron etait de reprendre l'esprit 82,83 et de rebooster le sid, ... adepte de micromusiques/cheaptunes...bienvenue au pays des merveilles

ca blip blip,bleeeep d'une maniere excellente,rien de comparable,

Config simple
rien a voir avec quadrasid...on dispose de la magie de puce sid qui sur certaines nappes donne des emotions trés electroniques

a coté du vostok il a sa place , la sid apporte de la fraicheur...l'ideal pour l'electro

c'est un truc de dingue,elle a le meilleur rendu 8bits(car convertos elektrons à 44khz/16bits) son semi analo/semi numerique...de la dynamique, vraiment rien a voir avec des softs en 96khz/24 bits

ici c'est moins fin, beaucoup + aleatoire, ca tache ,et c'est ce qu'on lui demande,les softs sont trp clean et simplistes a coté(car sequenceur a table d'ondes powwwa!!)

Sonorités..interessantes
personnellement j'ai testé les presets(4) et finallement je suis reparti a zero
enfin presque parfois j'utilise les ninja mais rien ne vaut de tout se reconstruire

la sidstation est filtrés derriere un filtre xpass,je n'ai pas mis de noize gate

ca a une patate de dingue(le xpass semble etre prévu pour la sid)

Le - ca peut bugger mais rien de catastrophique(on/off et ca repart sur le meme preset ,parametre etc..
un peu limité au debut(c'est qu'une impression car aprés ca l'est absolument plus)

les+ tout le reste
l'ergonomie,le design, la solidité de la machine, avoir tout sous la main
le peps
d'ici peu je recois ma deuxieme sid,j'en suis sous le charme, rien a voir avec les vsts

avec pour but un quadsid, vu l'argus qui decote vous pouvez foncer .. y'a rien de mieux
contrairement a etc..son prix est largement justifié, rien a voir avec la concurrence
aprés c'est une question de gout..ca ne ressemble pas a un moog voyager c'est certain,

mais c'est pas le but de la sid qui a une présence plutot alternative