Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Peut on s'en servir comme filtre pour la voix?

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 144 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut on s'en servir comme filtre pour la voix?
Si vous connaissez "the eternals - astr0pionners" je voudrais savoir si avec la sid on peut arriver a ce grain? une voix robotique 8 bits
peut on l'utiliser comme un filtre ?
2
...ou réaliser des phonems comme sur little sound dj par exemple?
3
Connais pas du tout ton truk, mais la Sid-Staation n'est pas un vocoder :noidea:

c bien du son bit par contre, son a la gameboy ou atari année 80

oui il a une entrée audio et un filtre analogique en plus :aime:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
4
Je crois qu'il y'a une entrée in?
si c'est le cas c donc faisable
5
C'est ce que je t'ai dis :

Citation : oui il a une entrée audio et un filtre analogique en plus

entrée audio = ENTREE IN.

OUI ON PEUT FILTRER UN SIGNAL ENTRANT.

MAIS C'EST PAS PARCEQUE TU LE PASSE DANS CE FILTRE QUE TU VAS OBTENIR DES EFFETS DE VOIX ROBOTIKS 8 BIT. (ce n'est pas un filtre a 12 bandes... donc difficile dobtenir ce que tu cherches je pense non ?)
6
C'est + histoire de colorer ma voix en 8 bits :,
the eternal c'est un projet francais de house cosmique (a la francaise), avec par moments des voix trafiquées 8 bits,c'est pas vocodé juste coloré 8 bits ,j'ai ecouté d'autres vynils avec des voix dans ce style
d'ailleurs si quelqu'un sait vu que j'ai pas encore de sid, s'il existe une machine alternative analogique pour colorer ce son de cette facon sans tomber dans les clichés vocoders facon daft punk, ce son crache, y'a du souffle, imparfait,bien robotique facon speak n spell
7
J'ai trouvé un collection de samples 8 bits stylez..et c'est exactement ce style de son de voix :aime:
8
Tu pourrais pas poster un des samples qu'on comprennent
mieux ce que tu veus ?
9
Salut j'ai 2- 3 exemples sur l'ordi, parcontre, je n'ai rien pour les poster

mais pour vous expliquez c'est un syle de voix pas mal détruite, avec comme un effet de noise gate, et nasillard 8 bits,

https://www.bestservice.de/detail.asp/nl/dance_mixed/8_bit_stylez/876278a66p249p71p67

j'ai trouvé la démo :D:
10
Tout ce qu'on entend sur la demo peut etre généré avec une sid ....
Sauf les voix qui a mon avis sont generere avec un "text to speech" et ne sont pas
juste passé dans un filtre ... enfin il me semble ...
11
C'est effectivement du text to speech, il y a également de la dictée magique samplée. Honnêtement, je ne crois pas que la sidstation réponde à tes attentes pour le traitement de l'audio In, pour les sons certainement, mais pas pour 8 bitiser une voix :(((
12
Jvais me renseigner sur le text to speech
13
Je me tue a te le dire, la SID a un filtre tout ce qu'il y a de plus simple. POINT. alors si tu veux prends toi un FX a la Bit-Crusher. mais pour le son 8bit, le sid est tres bien ppour ça, mais pas fait pour le traitement des voix.
14
:D: zen c'est pas grave, pas la peine de s'emporter comme ca
jme renseigne simplement
merci des infos
15
Heheh : c'est pas parceque je dis que "je me tue" a te le dire" que je suis enervé... :langue:
16
:lol: oops désolé j'ai tellement pris l'habitude des posts qui partent en live pour n'importe quoi :clin:

je fais ma petite quete sur le sujet
au fait tu le revendrai pas par hasard ton droid-3?

chez electron le support sidstation semble bien actif ces temps ci, c'est cool,
17

Citation : chez electron le support sidstation semble bien actif ces temps ci, c'est cool,

J'ai peut etre raté un truc mais y que dalle.
Ou bien y a un truc que j'ai raté :???:
18
Chui passé tout a l'heure, j'ai vu 15 sids dispos et des patchs assez récents
(en tout cas c'est l'impression que ca m'a donné)
19
Il y a pas de quoi s'enerver :surpris:

non le droid, je le gardes, mais tu sais c'est tres proche nivo son, sid station a l'avantage d'avior un fltre analo qui le rend bien plus cremeux :humm:

les gars d'elektron sont en general tres actifs, tres kool :bravo:

mais si tu as le courage tu peux te monter une "sid" toi meme aussi ... je ne sais plus le liens, redis moo si t'es vraiment chaud pour ça, je trouverai le site
20
Tu connais le VT-1 sinon un voice transformer... peut-etre qu'il y en a a pas cher en occaz...

https://www.roland.com/products/en/VT-1/index.html
21
http://www.ucapps.de/ :clin:
en principe si tout se passe bien je peut ptet degoter une sidstation trés bientot soit d'ocaz ou soit neuve si le stock d'electron m'accorde un pti mois
pour les versions do it yourselfs faut voir
la sidstation a l'avantage d'avoir un sacré bon grain réhaussé parait il (l(horloge est 200 fois superieur si je me souviens bien 44kz et convertisseurs en sortie 16 bits(bref le son de la puce est bien + dynamique+ les 3 oscilos + le pti truc en + d'elektron

corrigez moi si jme trompe

je connais pas le voice transformer sinon, dommage qu'il y'ai pas 2 -3 demos dispos, ca ma l'air bien sympa
22
Faut pas oublier l'OS developpé par elektron qui exploite la SID à fond .

Sleep:
Je vois pas les nouveaux patch, tu me files le liens ca sera plus simple ?
(Je dois pas regarder au bon endroit ...)
23
http://www.analogx.com/contents/download/audio/sayit.htm

Ce petit freeware est assez génial pour obtenir (en .wav) des pharses en "8 bit" bien crade... attention, ça ne "parle" qu'anglais...