Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron SidStation
Photos
1/105
Elektron SidStation

Sujet Peut on s'en servir comme filtre pour la voix?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 019 vues
  • 5 followers
1 Peut on s'en servir comme filtre pour la voix?
Si vous connaissez "the eternals - astr0pionners" je voudrais savoir si avec la sid on peut arriver a ce grain? une voix robotique 8 bits
peut on l'utiliser comme un filtre ?
2
...ou réaliser des phonems comme sur little sound dj par exemple?
3
Connais pas du tout ton truk, mais la Sid-Staation n'est pas un vocoder :noidea:

c bien du son bit par contre, son a la gameboy ou atari année 80

oui il a une entrée audio et un filtre analogique en plus :aime:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
4
Je crois qu'il y'a une entrée in?
si c'est le cas c donc faisable
5
C'est ce que je t'ai dis :

Citation : oui il a une entrée audio et un filtre analogique en plus



entrée audio = ENTREE IN.

OUI ON PEUT FILTRER UN SIGNAL ENTRANT.

MAIS C'EST PAS PARCEQUE TU LE PASSE DANS CE FILTRE QUE TU VAS OBTENIR DES EFFETS DE VOIX ROBOTIKS 8 BIT. (ce n'est pas un filtre a 12 bandes... donc difficile dobtenir ce que tu cherches je pense non ?)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
6
C'est + histoire de colorer ma voix en 8 bits :,
the eternal c'est un projet francais de house cosmique (a la francaise), avec par moments des voix trafiquées 8 bits,c'est pas vocodé juste coloré 8 bits ,j'ai ecouté d'autres vynils avec des voix dans ce style
d'ailleurs si quelqu'un sait vu que j'ai pas encore de sid, s'il existe une machine alternative analogique pour colorer ce son de cette facon sans tomber dans les clichés vocoders facon daft punk, ce son crache, y'a du souffle, imparfait,bien robotique facon speak n spell
7
J'ai trouvé un collection de samples 8 bits stylez..et c'est exactement ce style de son de voix :aime:
8
Tu pourrais pas poster un des samples qu'on comprennent
mieux ce que tu veus ?
9
Salut j'ai 2- 3 exemples sur l'ordi, parcontre, je n'ai rien pour les poster

mais pour vous expliquez c'est un syle de voix pas mal détruite, avec comme un effet de noise gate, et nasillard 8 bits,

https://www.bestservice.de/detail.asp/nl/dance_mixed/8_bit_stylez/876278a66p249p71p67

j'ai trouvé la démo :D:
10
Tout ce qu'on entend sur la demo peut etre généré avec une sid ....
Sauf les voix qui a mon avis sont generere avec un "text to speech" et ne sont pas
juste passé dans un filtre ... enfin il me semble ...