Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron SidStation
Photos
1/106
Elektron SidStation
Sujet de la discussion Quels parametres assigner a mon controlleur MIDI pour faire de la recherche efficace!
Voila, j'ai acheté un controlleur midi Kenton avec 16 potards et je ne sais pas trop quels parametres de la Sid je dois assigner a chaque boutons pour que ca soit efficace dans ma recherche et mon bidouillage sonore !!!??

Thanx

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 21:45:56 ]

2
:fleche: :fleche: :fleche: :?: :?: :idee: :idee:
3
Personne de chez SidStation dans les parages !!!!!! :( :((
4
5
Salut! j'ai la sid mais je m'en sert sans controleur! c'est une bonne idée pour pouvoir editer plus de parametre en live!y'a bien quelqu'un qui fait ca?

Low Bit RavOlution!!! http://bitcrusher.free.fr

6
Y a personne en ce moment !!!!!!
7
C'est ta question qui motive pas vraiment ... les paramètres que tu dois mapper ... bien c'est un peu comme tu veux.

Hors sujet : En plus oublie pas que chaque message est envoyé par mail alors les messages vide juste pour avoir une réponse c'est un peu un comportement de M. :furieux:



Si tu n'utilise qu'un OSC tu mappe les paramètres du OSC1 + tous ce qui est LFO, ...

Si tu fais plus sound design et bien tu mappes les 3 OSC + les paramètre principaux des LFO.

C'est aussi intéressant de mapper les paramètres des filtres.

Créer un template pour un synthé comme la SID c'est pas simple et y a pas de recette. La première chose à connaitre c'est une bonne base de synthése histoire que tu sache quelque paramètre influance de quelle manière le son. >Ensuite faut voir par rapport à tes habitudes, aux normes (une enveloppe sera contrôlée par 4 potards ou slide dans l'ordre A D S puis R, rarement autrement, ...)

Une des fonctions intéressante de la sid c'est les waveform table ... mais là impossible de les mapper en MIDI à ma connaissance faut utiliser l'interface de la SID.

Personnellement j'utilise un BCR2000 pour l'édition mais ma template n'est pas encore parfaite.

Ce que je mappe pour l'instant:

1. OSC1, OSC2, OSC3 active (sur 3 switch) pour pouvoir écouter chaque oscillateur en solo
2. Pour chaque OSC (sur la template principale) 8 rotary
- A D S R
- Osc1 Delay
- Arpeggiator Speed
- Pitch/Track
- Transpose
3. Pour chaque OSC (sur la template 2) 8 rotary + 1 switch
- Synchronize (switch)
- Delay
- Detune
- Vibrato Depth
- Portamento Speed
- PWM Startvalue
- PWM Addvalue
- PWM LFO Depth
- RingModulation
4. Pour chaque LFO 6 rotary x 3 (sur la template 3)
- Speed
- Depth
- AddDepth
- Fade In
- Sample And Hold
- Lace Speed
- LFO CTRL1-4 (sur la template principale, en bas à droite)
5. Pour les filtre (sur la template principale, sur le haut du contrôleur)
- Cutoff
- Envelope Depth
- LFO Depth
- A D S R

J'utilise donc 2 preset sur mon BCR.
1. Edition "Live"
2. Paramêtre OSC avancé
3. Paramêtre LFO avancé

Voilà c'est environ 50 paramêtre contrôlable directement, c'est très agréable pour se lancer dans une bonne session sound design. Maintenant 16 slide comme sur ton controleur c'est très peu. A moins que tu puisses utiliser des preset, mais t'auras certainement des problèmes de saut quand tu changes tes preset enfin je connais pas ce Kenton, donc peut pas dire grand chose dessus.

C'est pas encore parfait à mon goût. Mais je vais finir par optimiser le trucs. Pour te dire y plus de 2 mois que je modifier ces 3 presets pour avoir un feeling correct.

Et bien entendu je suis encore très souvent dans l'interface de la SID pour la gestion de waveform table.

Le seul problème avec ces preset c'est que la SID n'emet pas de MIDI sur tous les paramêtre sauf les 4 potard de contrôle. Donc quand je change de preset mon BCR n'est pas synchro.

C'est une solution intéressante pour le sounddesign car t'as tout ou presque sous la main, mais pour le live y faut rester sur les potards de controle de la SID, sous peine d'avoir des sauts de paramêtre un peu grossier.
More informations (at) http://www.jamesdo.com