Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron SidStation
Photos
1/106
Elektron SidStation

Sujet Comment faire le son du jeu PACMAN ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 628 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment faire le son du jeu PACMAN ?
Svp :8)
2
C'est quoi cette question ...

Tu peus pas etre un peus plus precis ?
3
Le son classic du jeu en action !!!
4
Je pense que c'est un LFO oscillation carree tres rapide qui joue sur le VCO (ou DCO, j'ai pas la machine).
5
>Vibes
Toujours pret a rendre service meme quand la question est un peu, space ... :)

Justement j'avais un truc à te demander, par rapport à ta config, je passe en mode HS :

Hors sujet : Je vois que tu as la monomachine, et je voulais savoir si elle etait capable de sequencer ta bombass (mise à part qu'elle n'a pas de sortie CV) un peu à la maniere de ton seq moebius, en gros peut tu avoir une piste de notes, une piste glide, accent ...

et sinon qu'apporte le moebius par rapport au sequenceur de la monomachine.

thanks :bravo:

6
Du sang neuf pour dead209, chef sioux du prieure de sion !!!!!

Je t'en foutrais moi, de la question un peu "Space" !!!!

Y'a l'autre d'Aphex Twin qui a d'ailleurs fait un morceau avec les sequences et le son original de ce jeu !!!!! Moi, je dis ca, C'est juste pr la culture musicale !!! Hein Papa !!!! :8)
7
Ta question est tout à fait compréhensible ...

Si tu veus recréer le son de pacman, c'est tout à fait ton droit, et je ne le critique pas.

Ce qui me fais marrer c'est la précision de ta question, comment dire ...
comme si il y avait une réponse qu'un afien pouvait te donner en 2 secondes.

En gros, si tu aimes le son pacman et que tu veus le reproduire et bien tu prends ta petite sidstation et tu t'y mets.

En fait, ce qui me fait marrer c'est que tu puisses croire que quelqu'un va faire le taf à ta place ..

voila.

PS: t'inquietes je connais bien aphex ... d'ailleur son morceau reprise de pac-man n'est pas vraiment une reussite, m'enfin il devait avoir 16 ans à l'époque ...
8
:aime: On ne fait pas le travail a ma place, on m'explique!!! Oh !!!

En tt cas, tu n'as pas l'air d'avoir l'envie de rendre service, TOI !! :fleche:
9
Dejà si on parle de Pacman version borne d'arcade, c'est pas loin de trois ans avant l'arrivée du commodore 64. Trois ans à cette époque informatique, en terme de vitesse d'évolution technique, ça doit correspondre à une bonne décennie de maintenant.
Ainsi les chipsets ne sont pas comparables.

Pourquoi ne pas chopper des samples ? Si tu veux le bruitage de Pacman, tu veux un son précis, ça tombe bien, ce son a du être samplé des milliers de fois.
Ne serait ce que dans les versions de Pacman pour les PC ou consoles de maintenant, vu que ces derniers ne peuvent synthétiser à l'identique ce bruitage.
10
Oui Oui, mais le son de la Sid se rapproche beaucoup du son original !!!! Du jeu de bistot de l'epoque, C'est crade, Crunchy, et tout et tout !!!! :8)

En tt cas, merci pour tt ces details historiques Dudul !!!!

Je ne savais pas que c'etait sorti 3 ans avant le Commodore 64, je pensais que c'etait KifKif mais c'est vrai que 3 ans peuvent etre enorme technologiquement pour l'epoque mais je trouve que le son est a peu pres identique !!!

Tu en as une Dul, une sidstation ??? ou tu te balladais ds le coin, comme ca!!??? !!!!???

Yen a, Y sont callés quand meme, PPPPppppff !!!!