un concurrent?
- 15 réponses
- 7 participants
- 3 533 vues
- 5 followers
pilip
un concurrent à cette sid? c'est super cher pour un expandeur tout de meme...
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
pilip
je cherche un produit à acheter, ou à monter, mais pas à fabriquer de A à Z (c'est très complexe ici)
pilip
ce n'est pas un concurrent puisqu'il nécessite un ordi. (malheureusement!!!!!!!!!!!)
Anonyme
Bah... Je pense malheureusement que c'est soit l'un, soit l'autre! ![]()
A bientôt ![]()
Xa
Patrick orange
Salut ,
j'ai une sid ..il y a qlq trucs du même acabit .. reprenant la philosophie du son 8bit))
comme le quadrasid en VST , vraiment sympa . et qui marche super bien !! avec plus de confort que la sidst.. qui ne prend pas bcp en CPU .. 4 timbres ..
après .. si je compare avec la même Seq avec la sid et d'autres émulations ... évidemment je préfère ma sidstation. qui a un truc en plus dans le son , une charmante poussière dans la tessiture .....
la Sid : niveau ergonomie n'est pas une machine super cooool !? un tas de page , de paramètres .
aussi je definis la Sid : comme une machine aussi Chiante !!<> qu'attachante !!
pilip
Citation :
il y a qlq trucs du même acabit .. reprenant la philosophie du son 8bit)) comme le quadrasid en VST ,
c'est du software aussi malheureusement...
j'aurais souhaité trouver un expander avec des sons 8bits (y'a bien un vieil expandeur Rloand ou EMU qui doit faire ça...)
Patrick orange
Ok Phil , sorry j'ai mal compris ta demande...
il ya qlq temps... 1ans environ , j'ai vu une box du Hard )- mais je ne sais plus le nom ..? dans le délire chiptune , mais encore plus ésotérique que la SID .. après en occas le commodor-64 ..
il est vrai que la cote en occas de la Sid, c'est pas coooool !!!!
maintenant si tu fait que du Studio ? et si tu as un ordi ... franchement !.. essaye pour voir le quadrasid .
pilip
(la je suis sur Chipsounds Plogue, y'a 15 puces sonores émulées! dont la SID)
Patrick orange
WOW !! Chipsounds plogue , je ne connaissais pas? Excellent !
le truc en hard .. ou je ne me souviens plus du nom ? je ne suis sur.. que cela te branche.. c'est un ptit boitier ou tu dois trouver l'eprom .. et plus toute la gestion, programme via Usb ...uniquement .
pilip
oui je vois. On peut caller 4 pucs dans la boite (noire) mais elle se controle via un soft (liaison usb)...
Anonyme
je cherche un produit à acheter, ou à monter, mais pas à fabriquer de A à Z (c'est très complexe ici)
J'ignore si c'est ce que tu recherches mais tu peux l'avoir en Kit ou tout montée, cette XoxBox .
[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 10:29:09 ]
tankz
LOVASWING
- chez refx: dans nexus 2, il y a l'expansion ''SID''
voici les 2 emulations du sidtstation (sons commodore 64)
HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS
[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 16:49:00 ]
coopongle
Insidious / Mike Clarke
https://rekkerd.org/mike-clarke-releases-insidious-6581-for-reaktor/
Ca marche dans Reaktor uniquement mais ça vaut le détour:
"The classic SID saturating filter that is incredibly important but missing on most emulations."

Il mériterait bien une news et une fiche produit (même si il est sorti y'a deux mois déjà) mais dans quel marque le mettre ?
Native Instrument ou Mike Clarke ?
[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 11:35:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte