Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron SidStation
Photos
1/105
Elektron SidStation

Sujet Mono Vs SID

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 619 vues
  • 2 followers
1 Mono Vs SID
Hello,

je suppose que tous les fondus de la SIDstation sont alles tester la Mono des sa sortie. Ben moi j'en suis amoureux de ma Mono, et meme apres 6 mois d'usage intensif.
J'aimerais bien que quelqu'un qui a pris le temps de faire la comparaison de l'emulation SID de la Mono avec la veritable made in Elektron me donne son avis. j'hesite a me prendre direct la SIDstation ou bien coller un bon gros filtre analo bien cracra au "derriere" de ma Mono. Parce que quand meme, sur la Mono, l'emulation SID elle pete grave...
2

Citation : je suppose que tous les fondus de la SIDstation sont alles tester la Mono des sa sortie.



bin nan :oops:
Meme si la monomachine a une gueule d'enfer, l'emulation Sid ecoutable dans les demo est vraiment pas terrible :??: (oui, je sais ce que vaut une demo, mais ecoutez les demos sur Sidstation.com ..)
Je pige pas d'ailleurs le coup chez Elektron : ils ont crie a tors et a travers que le chip Sid etait impossible a emuler correctement, et ils sortent une emu deux ans plus tard qui sonne un chouilla creux. Finalement pour de vrai la crasse sans limite de la Sid, c'est duraille a emuler.
Sont trop zarb chez Elektron.

Mais je ne ferais pas mon avis sur la seule emu de la SID, la monomachine a certainement d'autres qualite, la premiere etant un retour "aux sources" --> un set complet simple, sans etre bourre d'effets et humainement ergonomique.

Et pis j'en sais rien, j'ai pas essaye cette machine :mdr:
3

Citation : Je pige pas d'ailleurs le coup chez Elektron : ils ont crie a tors et a travers que le chip Sid etait impossible a emuler correctement, et ils sortent une emu deux ans plus tard qui sonne un chouilla creux



nan nan en fait quand tu vas sur leur site y t'expliquent bien qu'ils ne sont pas arrives a reproduire exactement le son de la SID.

Citation : Sont trop zarb chez Elektron.



C'est clair que pour faire des joujoux aussi barres y faut etre completement zarb...

Citation : un set complet simple, sans etre bourre d'effets



ou alors un p'tit Sherman derriere l'emulation SID pour faire plus semblant d'etre vrai...

Ya personne qui a fait la comparaison? :up:
4

Citation : Ou alors un p'tit Sherman derriere l'emulation SID pour faire plus semblant d'etre vrai...



Chais po, le cote cradingue de la sid vient de aussi de ses oscillo qui ne s'arretent jamais, de son filtre impossible et de toute la vie que tu sens gronder dans cette petite boite en metal.

Hier je l'ai branchee sur une nouvelle table de mixage, nettement plus droite que mon ancienne mixette. Et la, wow, je re decouvre la Sid. Encore pire mieux qu'avant :8O: Plein de petits bruits, de micro resonnances, des nuances vraiment impressionnantes. Je vois mal comment un effet peut ajouter tout ce merdier :!:

Pour la monomachine, tu l'as essayee l'emulation Sid ?
5
QUand je lis ta description de la SID je me rends compte que la version emulee ne ressemble pas du tout a l'original. Les filtres assignes aux LFO peuvent simuler une certaine instabilite mais ca a gardera toujours les sonorites du numerique... L'emulation SID dans la Mono ressemble plus a ... le p'tit synthe EA1 de chez Korg par exemple, pour ce qui est de l'onde dents de scie en tout cas. Pour l'onde pulse je ne peux pas vraiment faire de comparaison. Le SID dans la MOno est un son numerique tres puissant que l'on peut triturer a volonte, mais bon, ca fait pas dans l'instable.
6
Bah aussi chais pas si je suis super objectif :oops: tellement cette machine me touche.

C'est pas tant une instabilite qu'une richesse. Je suis incapable d'expliquer avec des mots la difference entre les emulation et les vrai chip SID...

J'avais entendu une fois un VST super bon, un truc dont le blaze etait quadrasid (ou approchant, me souvient plus) et le son etait vraiment pas mal. Avec de la polyphonie etendue. Certes, c'etait pas aussi crapouille, mais on retrouvait l'essentiel du carractere.

Mais tu as raison, les VA ont aussi un charme qui ne se limite pas a la qualite de leur imitation, ne serait ce que par la simplicite de controle, donc de creation.
Bon, faut que je trouve le temps d'aller ecouter cette monomachine :8O:
7
Toujours personne pour nous faire une comparaison entre les deux? Des demos qui marquent le coup?

Je suis sur les stareting bloques....

Thanks

PS: C'est dur à trouver la SIDstation?
8
Je ne vois pas comment comparer un mono avec une sidstation ... La SID est bien plus "bizarre" et surtout mythique que la mono ... mais c'est un son hyper typé.

Une mono c'est un univers de possibilité qui s'ouvre à toi. J'ai pu comparer en magasin les deux n'ont rien à voir ... c'est de l'émualtion et y certain truc qu'on peu pas émuler.

Pour trouver une sid ... un peu de chance sur ebay et tu devrais en trouver une au environ de 600€ si t'as de la chance.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
9
Ok, ca me fait penser à une autre petite boite argentée... :clin:

Mais la SID n'est déjà plus fabriquée???
10
Ce n'est + fabriqué ;)

je n'ai pas la mono mais il me semble qu'il a une emulation de la SID mais bon apparement c'est pas ça
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -