Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron SidStation
Photos
1/109
Elektron SidStation

C'est quoi une sidstation?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 191 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi une sidstation?
Hello!

Bon j'ai l'air un peu con là mais c'est quoi une sidstation?
2
Clique sur le bouton "Avis", il y a un tas de gusses qui l'expliquent en long et en large :clin:
3
Hein? C'est un synthé avec les sons d'un commodore? J'ai rien compris! :oops: :(((
4
En fait ils ont réalisé un synthé avec la puce son d'un vieil ordi commodore 64, tu as bien compris...ils ont récupéré un vieux stock de puces commodore, et ont conçu ce modèle de synthé...
du coup il devient culte car le vieux stock, il n'est pas infini, et pour diverses raisons, la technologie actuelle n'est plus en mesure de recréer les spécificités de ce qu'ils arrivaient à faire il y a dix ans...
5

Citation : le vieux stock, il n'est pas infini

ça c'est du flan marketing parce que des puces C64 il en reste des tonnes... Il ont essayé de vendre les Sid sur le coté limité du truc sauf que c'est Elektron qui possédait un stock restreint. Les puces, seules, se trouvent encore sans problème.

Sinon c'est un vrai instrument à part, rien à voir avec les quadrasid et toutes les émulations. Je l'ai depuis peu ma Sid et je suis tombé amoureux dès l'ouverture de l'emballage... Y a vraiment une âme dans ce petit bidule electronique.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
6
Je confirme ... cette machine est vivante (d'ailleur ça s'entend d'ailleur dans le son tellement c'est bizarre des fois). Personnellement, je la sequence avec une Machinedrum SPS-1 ... et je la fais passé dans le filtre résonant de la MD ... c'est la 303 du futur dans cette configuration ...

Sinon en se penchant des configurations de patch, tu peux passer d'un bleep grinçant à une nappe rythmique ... c'est tout bonnement impressionnant ce que cette petite machine est capable de faire.

Comme tout le matériel elektron, c'est cher, mais ça le vaut ...
More informations (at) http://www.jamesdo.com
7
Salut euuu elektron c quand meme une bande d' enfoiree. ma sid deconne, depuis 10mois j'ai tjr pas de reponse ni de elektron, ni de mesi........ils c sont bien mis pleins les poches, maintenant le SAV inexistant ZERO!!!! je suis vert! parce-q cette sid j'en suis fou. es q les propio de sid ont des bug's voir meme de perdre les son d'usine si qlqun peu me repondre merci d'avce A+ :(((
8
Tu peux décrire plus précisement le problème ?

Tu as essayé de dumper les patchs par sysex à partir du site d'elektron ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
9
Pas de pb de ce genre du tout... j'en ai 2, et ils marchent vraiment nikel, jamais 1 seul pb ou bug...

et Elektron ce sont des gars super arrangeant... ca m'etonne kils t'ont pas repondu pour ton pb...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
10

Citation : ../..es q les propio de sid ont des bug's voir meme de perdre les son d'usine si qlqun peu me repondre merci d'avce A+

J'avais prete une fois ma Sid et elle est reviendue a la casa la memoire effacée.
Pour retrouver les patchs d'usine, c'est hyper fastoche, syssex ou meme direct envoi en midi. Tout est explique sur le sidstation.com, avec les banques a telecharger en plusieurs formats.

Sinon, si tu veux raler, rale sur la mailing liste Elektron, les mecs y sont hyper reactifs.

Globalo, je trouve cette machine plutot solide.