Beaucoup de machines avec des soucis d'écrans ou autres soucis ?
- 47 réponses
- 14 participants
- 2 590 vues
- 13 followers
WonderL
Aussi pensez-vous que la MK1 se verra gratifiée de machines updates ?
- 1
- 2
Lying Dalai
Contacte le support, ce n'est pas normal.
Et non, pour l'avoir vécu de l'intérieur en beta test, chez Elektron ils sont toujours aussi pointilleux sur le fait de résoudre des problèmes de production.
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
[ Dernière édition du message le 30/11/2025 à 12:08:17 ]
trancer
Où bien on achète toujours actuellement des machines neuves à renvoyer deux semaines après achat ?
toumat
Après un an, Elektron a enfin réglé ses soucis de fiabilité, composants défectueux et autres ?
Où bien on achète toujours actuellement des machines neuves à renvoyer deux semaines après achat ?
Aucun souci avec la mienne achetée l’été dernier
trancer
Je pose cette question à nouveau, car très intéressé par l achat de la Digitone 2.
Lié à l excellence formation de chez Sawup.
Ce qui me pose un réel problème, c est d acheter une machine qui d origine ne serait pas fiable, autres.
Je ne trouve pas acceptable d acheter du neuf et de devoir la renvoyer, surtout pour des problèmes bien connus de chez Elektron.
Et encore moins d'avoir une réparation, ce qui en fait une machine d occasion ( déjà réparée, alors que neuve ).
Le pourquoi de ce nouveau questionnement.
Merci encore pour ta réponse.
[ Dernière édition du message le 25/01/2026 à 20:57:19 ]
sozal
trancer
Justement c est la loterie qui me dérange.
Au vu du prix, j attends plus que le petit bonheur la chance.
enthalpi
[ Dernière édition du message le 30/01/2026 à 12:57:03 ]
trancer
Donc, pas vraiment chez tous les fabricants.
Plus que des petits soucis quand même.
Écran, potentiomètres, valeurs aléatoires, problème sortie volume, problème d alimentation, leds.
Déjà conséquent comme problèmes et cela dès le début.
J affectionne les produits Elektron ( même si pas toujours simple la prise en main ).
Mais au vu des nombreux problèmes, Elektron aurait dû retirer du commerce tous ses modèles et utiliser des composants de qualité pour régler le souci.
Je sais pas justement si la page est tournée.
Je suppose que oui, mais pas certain.
[ Dernière édition du message le 30/01/2026 à 19:07:53 ]
enthalpi
trancer
Ce n est pas mon avis, juste basé sur le retour d expérience d utilisateur.
Le pourquoi je pose des questions sur le Digitone 2, car intéressé par l achat de ce dernier.
Lié à la formation de Sawup.
life vest
Perso jamais eu de problème sur leurs machines
[ Dernière édition du message le 01/02/2026 à 10:32:56 ]
trancer
Ici pas le sujet d aimer ou pas la machine.
Là n est pas le problème.
Je dis juste que si tu as un souci ( il suffit de regarder sur les forums ), après 30 jours c est la réparation.
Il n y aura plus de changement de machine, ça sera une réparation.
Donc, tu auras une machine réparée ( d occasion ) en payant plein pot et surtout qu Elektron connaît les problèmes du départ.
Aussi bien sur le Digitakt 2 et Digitone 2.
toumat
[ Dernière édition du message le 01/02/2026 à 11:27:15 ]
life vest
J ai jamais dit ça , les 30j ne sont pas fait que pour ça …
Mais pour un problème hardware genre écran tu vas t en apercevoir avant les 30 jours tout de même… comme les potards d ailleurs !
Et pour la petite histoire , j ai eu des soucis avec mon Torso S4 ( écran et potard ) bien après les 30j et Thomann m a proposé un remboursement direct donc bon …
Ho'Dog
Mais au vu des nombreux problèmes, Elektron aurait dû retirer du commerce tous ses modèles et utiliser des composants de qualité pour régler le souci.
Pas possible économiquement pour eux, elektron, c'est pas un constructeur automobile...
Ils sont obligés de faire au cas par cas et attendre que les écrans défectueux "se déclarent", mais on doit être proche de la fin du lot incriminé si ce n'est déjà fait...
C'est pas de leur faute et le problème c'est que les écrans défectueux le sont après un certain temps ( donc pas vérifiable avant par contrôle qualité) et que ça concerne une petite partie d'un lot assez conséquent je pense, pas viable pour eux de rappeler et changer tout le lot en préventif...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Ho'Dog
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
trancer
Quelqu'un a t il eu ce souci sur son Digitone 2 ?
https://www.reddit.com/r/Elektron/comments/1nie5n9/brand_new_digitone_ii_button_suddenly_got_sticky/?tl=fr
https://www.reddit.com/r/Elektron/comments/1o750pj/help_dt2_led_issue/?tl=fr
D accord avec toi, normalement si problèmes ça devrait se produire avant 30 jours.
Mais pas toujours le cas, des fois cela arrive après.
Je peux sembler très pointilleux, mais c est plutôt une question pour moi qu une machine à 1000 euros doit être de bien meilleure qualité.
A t il une possibilité de savoir si le / les lots défectueux sont bien tous écoulés ?
Et que maintenant Elektron a réglé le problème définitivement.
Thomann propose cela.
Je passe par un magasin physique pour commander mes instruments ( très rarement par Thomann ) et de ce fait, pas la garantie de 30 jours.
[ Dernière édition du message le 01/02/2026 à 19:21:21 ]
Ho'Dog
trancer
Le Digitone 2 serait échangé ou bien une réparation ?
Vu sur le site Elektron que le Digitone 2 est out of stock.
Cela veut dire qu il va y avoir une toute nouvelle production ?
enthalpi
trancer
J ai envoyé et reçu un mail de chez Elektron.
En effet ils sont au courant et garantie prolongée.
Mais conditions pour un nouveau modèle, sinon réparation.
Ici, ma demande était sur le retour de propriétaire concernant le Digitone 2.
Et propriétaires actuels, afin de savoir si toujours les mêmes problèmes avec la nouvelle production.
Ce qui ne devrait plus être le cas, vu que nouvelle production.
Le magasin où j achète mon matériel fonctionne sous les conditions générales Elektron et l extension garantie.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2