Beaucoup de machines avec des soucis d'écrans ou autres soucis ?
- 22 réponses
- 9 participants
- 1 801 vues
- 9 followers
WonderL
Aussi pensez-vous que la MK1 se verra gratifiée de machines updates ?
drrumble
La mk1 est déjà très bien telle qu'elle est. Si tu veux les updates faut prendre le 2
WonderL
Tu peux y aller ça sera sous garantie dans tous les cas.
La mk1 est déjà très bien telle qu'elle est. Si tu veux les updates faut prendre le 2
J'ai pas envie d'acheter une machine et de devoir la renvoyer car production bâclée de base.
La mk1 est abandonnée, je trouve comme beaucoup d'utilisateurs qu'on a été délaissés, contrairement à la DT1 qui a reçu des updates, la DN semble être un abandonware, c'est clairement pas classe de la part de la marque.
Regarde les commentaires sous la vidéo de release de la DN2 tu verras les mécontentements, je me demande donc si certains ici pensent que l'on bénéficiera d'updates sur la 1. C'est quand même une machine à 800 balles, la marque a longtemps apporté des modifications, ça témoignerait d'un changement de politique si ça ne venait pas.
Surtout qu'il y a de nombreuses requêtes depuis un certain temps.
[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 22:54:14 ]
drrumble
Tu devrais peut être les essayer plutôt que de spéculer sur de potentiels problèmes ou des mise à jours hypothétiques. C'est des super machines pour faire de la musique
Aussi pour compléter ta lecture des commentaires sur les vidéo YouTube, je t'invite à aller lire les 31 avis et le test de la DN ici sur AF, tu verra qu'en général tout le monde en est très content.
[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 23:47:15 ]
Lying Dalai
production bâclée de base
Il y a effectivement encore qq bugs, mais perso je fais régulièrement des sessions de 3h sans rencontrer un seul problème.
Je n'ai presque pas touché le reste de mon matos tellement elle me fait tripper.
Franchement, je ne vois pas d'où vient cette rumeur de "production bâclée de base". C'est clairement pas ce que la majorité des utilisateurs pense.
Je rappelle que sur le net, les gens râlent quand ça marche pas, et font de la zique sinon, les premiers semblent donc naturellement plus présents.
Quand à la DN1, elle fonctionne très bien comme elle est, c'est un chouette instrument qui fête ses 7 ans, et dont la dernière mise à jour d'OS date du 16/10/2024.
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 08:43:14 ]
drrumble
Après c'est vrai que chez elektron, des fois, ils sortent leurs machines un peu vite et il faut attendre un petit correctif, une maj pour avoir les specs annoncées (overbridge) et les bugs éradiqués.
Rien n'oblige donc à se jeter dessus dès le départ.
Pour le DT j'avais attendu 3 ans (sorti en 2017, overbridge est finalement arrivé en 2020), mais sans regrets, c'est devenu ma machine préférée et je n'ai jamais rencontré un bug ou le moindre problème avec.
A ma connaissance le DN1 fonctionne du tonnerre et ne rencontre aucun soucis notables (je balance pas ça au hasard, je l'ai possédé).
Faut arrêter de parler d'abandonware dès qu'on ne voit pas les fonctions que l'on souhaite arriver sur une machine. Au contraire si une machine ne reçoit plus de MAJ pour de nouvelles features, c'est peut être qu'elle est arrivée à maturité
Et puis comme c'est répété inlassablement sur ces forums, mieux vaut acheter une machine pour ce qu'elle fait, et pas pour ce qu'elle pourrait supposément faire après une maj hypothétique.
Un minimoog ça coûte toujours un bras, pas de maj depuis 30 ans, pourtant personne ne parle d'abandonware
[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 10:51:43 ]
Lying Dalai
Je précise que les problème d'écrans sont présents sur un petit nombre d'unités, sont connus par la marque et pris en charge.
A priori, il n'y a pas de problèmes d'écran avec la DNII : ils ont fait attention à cela lors de la production.
Et je n'ai pas vu d'Elektronaut remontant un souci avec des lignes sur l'écran.
Tu voulais parler de quoi ?
A part ça, ce que tu dis est conforme à mon expérience.
nobrax
Je viens de recevoir mon Digitone 2, le potard de main volume est défectueux (le son passe même au minimum)
Je vais donc le renvoyer pour échange (Sav chez Toto très efficace d’ailleurs)
Je n’avais pas eu d’échos sur un tel problème auparavant.
Pas de bol …
Lying Dalai
le son passe même au minimum
As-tu contacté Elektron à propos de ça ?
(C'est important qu'ils puissent pister les erreurs et améliorer leur qualité)
J'ai vu passer un souci sur la sortie casque, mais ça n'a pas l'air d'être très généralisé.
https://www.elektronauts.com/t/digitone-ii-headphone-audio-output-issue/226240
nobrax
Lying Dalai
Sérieux, le hardware c'est vraiment l'horreur à tester ! Enfin non, c'est du bonheur, mais c'est super ingrat.
Et c'est clair qu'on ne fait pas mieux qu'une foule d'utilisateurs
drrumble
Citation de drrumble :Je précise que les problème d'écrans sont présents sur un petit nombre d'unités, sont connus par la marque et pris en charge.
A priori, il n'y a pas de problèmes d'écran avec la DNII : ils ont fait attention à cela lors de la production.
Et je n'ai pas vu d'Elektronaut remontant un souci avec des lignes sur l'écran.
Tu voulais parler de quoi ?
A part ça, ce que tu dis est conforme à mon expérience.
Effectivement pour l'écran j'en ai entendu parler que concernant le ST ou DT2, j'y faisais allusion car c'est le titre du sujet
Lying Dalai
Mais oui, comme je l'ai dit, et ça répond au sujet effectivement : d'après les infos transmises par Elektron, ils ont veillé à ce que ce souci d'écrans avec des lignes ne concerne pas la DNII, au moment du lancement. Et je n'ai pas vu passer de gens qui se sont plaint de ce souci pour la DNII
barbes
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
sozal
enthalpi
ça meriterait un aller retour au SAV
Tu devrais le faire car ça ne s'arrangera pas avec le temps
sozal
Citation de sozal :ça meriterait un aller retour au SAV
Tu devrais le faire car ça ne s'arrangera pas avec le temps
Chose faite
sozal
Retour SAV Lundi dernier , mon problème de drift est bien corrigé mais hier bim : une LED bleue est apparue sur un trig . Petit passage en test mode : le trig (5) n'eclaire plus ...
Après mon problème sur digitakt 2 (remboursé ) , et là 2 soucis sur le DN2 , ça commence à faire beaucoup .
Alors je sais que le SAV est reactif et efficace , mais bon je vais devoir encore emballer , renvoyer , surtout quand on est pris toute la semaine c'est juste chiant
J'ai vraiment de serieux doutes sur la qualité de fabrication des produits actuels ( et il n'y a pas qu'Elektron ) , surtout que mon DN1 m'a couté 700 euros à l'époque et n'a jamais bronché . Le model cycles je l'ai emmené partout , en vacances , festival ... idem RAS .
Le coté positif c'est que je me suis remis sur ableton avec un bon vieux push 2 , ça m'a remis le pied à l'etrier pour produire de la musique .
drrumble
sozal
3e A/R en suède prévu et hop ça recommence
Goran Marcus
Je viens de recevoir le dt2 neuf de chez thomann.
Les potards semblent désaxés légèrement, mais pour un maniaque comme moi ca va pas le faire.
Avez vous remarque le meme problème ? ( j ai eu toutes les elektron, je n hallucine pas comparé aux 4 que j ai encore a la maison).
F
King of the saPING
Lying Dalai
Non, c'est absolument anormal.
Demande un remplacement, mais contacte le support Elektron pour qu'ils soient au courant et vérifient la qualité de leur production (ils sont pas fans de ce genre de trucs).
- < Liste des sujets
- Charte