Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Beaucoup de machines avec des soucis d'écrans ou autres soucis ?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 434 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Beaucoup de machines avec des soucis d'écrans ou autres soucis ?
Je réfléchis à de l'occasion mais ce que j'ai pu lire m'inquiète.
Aussi pensez-vous que la MK1 se verra gratifiée de machines updates ?
2
Tu peux y aller ça sera sous garantie dans tous les cas.

La mk1 est déjà très bien telle qu'elle est. Si tu veux les updates faut prendre le 2 :clin:
3
Citation de drrumble :
Tu peux y aller ça sera sous garantie dans tous les cas.

La mk1 est déjà très bien telle qu'elle est. Si tu veux les updates faut prendre le 2 :clin:

J'ai pas envie d'acheter une machine et de devoir la renvoyer car production bâclée de base.
La mk1 est abandonnée, je trouve comme beaucoup d'utilisateurs qu'on a été délaissés, contrairement à la DT1 qui a reçu des updates, la DN semble être un abandonware, c'est clairement pas classe de la part de la marque.
Regarde les commentaires sous la vidéo de release de la DN2 tu verras les mécontentements, je me demande donc si certains ici pensent que l'on bénéficiera d'updates sur la 1. C'est quand même une machine à 800 balles, la marque a longtemps apporté des modifications, ça témoignerait d'un changement de politique si ça ne venait pas.
Surtout qu'il y a de nombreuses requêtes depuis un certain temps.

[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 22:54:14 ]

4
Pourquoi tu t'intéresse à ces machines alors si c'est des abandonwares ou des merdouilles bâclées? J'avoue ne pas trop suivre le raisonnement...

Tu devrais peut être les essayer plutôt que de spéculer sur de potentiels problèmes ou des mise à jours hypothétiques. C'est des super machines pour faire de la musique :bravo:

Aussi pour compléter ta lecture des commentaires sur les vidéo YouTube, je t'invite à aller lire les 31 avis et le test de la DN ici sur AF, tu verra qu'en général tout le monde en est très content.

[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 23:47:15 ]

5
Citation de WonderL :
production bâclée de base

Il y a effectivement encore qq bugs, mais perso je fais régulièrement des sessions de 3h sans rencontrer un seul problème.
Je n'ai presque pas touché le reste de mon matos tellement elle me fait tripper.

Franchement, je ne vois pas d'où vient cette rumeur de "production bâclée de base". C'est clairement pas ce que la majorité des utilisateurs pense.
Je rappelle que sur le net, les gens râlent quand ça marche pas, et font de la zique sinon, les premiers semblent donc naturellement plus présents.

Quand à la DN1, elle fonctionne très bien comme elle est, c'est un chouette instrument qui fête ses 7 ans, et dont la dernière mise à jour d'OS date du 16/10/2024.

[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 08:43:14 ]

6
Je précise que les problème d'écrans sont présents sur un petit nombre d'unités, sont connus par la marque et pris en charge.

Après c'est vrai que chez elektron, des fois, ils sortent leurs machines un peu vite et il faut attendre un petit correctif, une maj pour avoir les specs annoncées (overbridge) et les bugs éradiqués.
Rien n'oblige donc à se jeter dessus dès le départ.
Pour le DT j'avais attendu 3 ans (sorti en 2017, overbridge est finalement arrivé en 2020), mais sans regrets, c'est devenu ma machine préférée et je n'ai jamais rencontré un bug ou le moindre problème avec.

A ma connaissance le DN1 fonctionne du tonnerre et ne rencontre aucun soucis notables (je balance pas ça au hasard, je l'ai possédé).

Faut arrêter de parler d'abandonware dès qu'on ne voit pas les fonctions que l'on souhaite arriver sur une machine. Au contraire si une machine ne reçoit plus de MAJ pour de nouvelles features, c'est peut être qu'elle est arrivée à maturité :bravo:
Et puis comme c'est répété inlassablement sur ces forums, mieux vaut acheter une machine pour ce qu'elle fait, et pas pour ce qu'elle pourrait supposément faire après une maj hypothétique.

Un minimoog ça coûte toujours un bras, pas de maj depuis 30 ans, pourtant personne ne parle d'abandonware :clin:

[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 10:51:43 ]

7
Citation de drrumble :
Je précise que les problème d'écrans sont présents sur un petit nombre d'unités, sont connus par la marque et pris en charge.

A priori, il n'y a pas de problèmes d'écran avec la DNII : ils ont fait attention à cela lors de la production.
Et je n'ai pas vu d'Elektronaut remontant un souci avec des lignes sur l'écran.
Tu voulais parler de quoi ?

A part ça, ce que tu dis est conforme à mon expérience.
8
Salut à tous.
Je viens de recevoir mon Digitone 2, le potard de main volume est défectueux (le son passe même au minimum)
Je vais donc le renvoyer pour échange (Sav chez Toto très efficace d’ailleurs)
Je n’avais pas eu d’échos sur un tel problème auparavant.
Pas de bol …
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
9
Citation de nobrax :
le son passe même au minimum

As-tu contacté Elektron à propos de ça ?
(C'est important qu'ils puissent pister les erreurs et améliorer leur qualité)

J'ai vu passer un souci sur la sortie casque, mais ça n'a pas l'air d'être très généralisé.
https://www.elektronauts.com/t/digitone-ii-headphone-audio-output-issue/226240

10
Non je n’ai pas encore contacté Elektron, je vais le faire
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas