Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Endorphin.es EVIL PET

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter EVIL PET ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce
Argus 420,00 €

avis demandé Un retour ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 773 vues
  • 4 followers
Un retour ?
Hello !

Des retours sur cette pédale ?
Genre par rapport à un GR-1 en utilisation synthé granulaire ?
Merci !

Jérémy
Qui se lance ?

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

Yo !
J'ai l'Evil Pet depuis une semaine. J'ai eu un Gr1 pendant un peu plus d'un an donc je peux comparer les 2. Sur le Gr j'ai beaucoup aimé l'écran et les modes de lecture visuels, le fader, hyper intéressant. Par contre, en points négatifs j'ai trouvé les menus pas très intuitifs, une limite au niveau du processeur et les touches enfoncées et trop "touché plastique", rendant le côté tactile très bof.
Concernant l'EP, je suis encore dans la découverte, mais je peux déjà dire que je la préfère largement au GR1.

POINTS +
D'abord, c'est plus petit, pour du studio et live, c'est top. Qualité de fabrication excellente: boitier métal, potards solides et contrôles fins possibles. L'ecran est largement suffisant pour lire les samples.
L'EP est hyper ergonomique est très intuitif : 1 potard, 1 action. un SHIFT pour des interactions secondaires. Pour ce qui est du granulaire, il y a moyen vraiment de créer du sound design très pointu (au début c'est la machine qui décide, mais après quelques heures on peut vraiment contrôler le design).
La fonction RANDOM est vraiment intéressante pour découvrir d'autres exploitations sonores. Les 3 LFO sont top (contrôlables en free, midi, etc.)
Le MENU est ergonomique et bien fichu, on peut vraiment paramétrer la bestiole sur ces gouts personnels.
Les FX sont pas mal aussi (reverb,feedback, saturator...)

POINT -
Par rapport au GR1, la lecture visuelle des grains est presque impossible. Mais à l'écoute, aucun problème. Ca sonne !
J'ai mon potard de contrôle qui me joue des tours parfois (je descend dans le menu et il monte). J'ai contacté Endorphin, j'attends leur réponse.
La longueur de l'alim, vraiment courte je trouve.

BILAN:
J'adore, très belle machine, intuitive et bien finie. Les possibilités sonores sont énormes. Très content de l'avoir dans mon setup. Pas déçu de mon achat !
  • J’aime
2 réactions
  • synoptik
  • padam padam
Merci !
Je m ai acheté finalement, mais ne suis pas sûr de ne pas la renvoyer : je compte l utiliser plus en synthé granulaire qu en pedale d effet, et n arrive pas trop à trouver le « truc » (le truc pas définissable qui fait que t as envie jouer avec).
Mais ton retour m encourage à réessayer, merci !
Merci à vous deux :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

Bonjour,j' ai reçu la mienne la semaine dernière
J'adore l'aspect granulaire multifonction et la machine est bien pensée dans son ergonomie.
mais je dois dire que je suis déçu de la qualité du logiciel. Il est plein de bugs (son qui s’arrête et qui doit être relancé sans raison, glitch quand je touche a la queue de reverb...).
Un bouton Bypass inutilisable car il s'actionne une fois sur 3 et qui fait un saut de volume quelque soit son mode de declenchement.
8 voix de polyphonie mais pas de vélocité quand on utilise un clavier. Il parait qu un MIDI CC peut gérer ça mais du coup pas polyphoniquement j'imagine et pas sur la vélocité des notes
Pas de suivi proportionnel des potards (soit on saute à la valeur en bougeant le fader soit on vient catcher la valeur ) et à l'usage c'est très chiant.
Une résonance du filtre pas super si on veux la tracker au clavier. (on entend plus rien des qu on va dans le grave).
Azarël,Ton retour est intéressant. J’ai failli le commander plusieurs fois, mais je me suis dit que j’allais attendre les retours des utilisateurs avant de franchir le pas. Et pour le coup, ton retour me dissuade plutôt de le prendre. Et puis, il y a aussi les doubles fonctions qui me dérangent.

« La précision absolue n’existe pas. La cohérence relative, oui. »

En vrai les double fonctions sont plutôt bien pensées mais sans réglage proportionnel des potards c'est vraiment pas pratique surtout que le mode SNAP doit repasser par la valeur 0 ou full pour être pris en compte (donc si on est déjà sur zéro il faut monté baissé monté le fader pour que ça marche).