Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Yo !
J'ai l'Evil Pet depuis une semaine. J'ai eu un Gr1 pendant un peu plus d'un an donc je peux comparer les 2. Sur le Gr j'ai beaucoup aimé l'écran et les modes de lecture visuels, le fader, hyper intéressant. Par contre, en points négatifs j'ai trouvé les menus pas très intuitifs, une limite au niveau du processeur et les touches enfoncées et trop "touché plastique", rendant le côté tactile très bof.
Concernant l'EP, je suis encore dans la découverte, mais je peux déjà dire que je la préfère largement au GR1.
POINTS +
D'abord, c'est plus petit, pour du studio et live, c'est top. Qualité de fabrication excellente: boitier métal, potards solides et contrôles fins possibles. L'ecran est largement suffisant pour lire les samples.
L'EP est hyper ergonomique est très intuitif : 1 potard, 1 action. un SHIFT pour des interactions secondaires. Pour ce qui est du granulaire, il y a moyen vraiment de créer du sound design très pointu (au début c'est la machine qui décide, mais après quelques heures on peut vraiment contrôler le design).
La fonction RANDOM est vraiment intéressante pour découvrir d'autres exploitations sonores. Les 3 LFO sont top (contrôlables en free, midi, etc.)
Le MENU est ergonomique et bien fichu, on peut vraiment paramétrer la bestiole sur ces gouts personnels.
Les FX sont pas mal aussi (reverb,feedback, saturator...)
POINT -
Par rapport au GR1, la lecture visuelle des grains est presque impossible. Mais à l'écoute, aucun problème. Ca sonne !
J'ai mon potard de contrôle qui me joue des tours parfois (je descend dans le menu et il monte). J'ai contacté Endorphin, j'attends leur réponse.
La longueur de l'alim, vraiment courte je trouve.
BILAN:
J'adore, très belle machine, intuitive et bien finie. Les possibilités sonores sont énormes. Très content de l'avoir dans mon setup. Pas déçu de mon achat !
jerf
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Mars 2026 à 18:11 (modifié le 16 Mars 2026 à 18:13)#4
Merci !
Je m ai acheté finalement, mais ne suis pas sûr de ne pas la renvoyer : je compte l utiliser plus en synthé granulaire qu en pedale d effet, et n arrive pas trop à trouver le « truc » (le truc pas définissable qui fait que t as envie jouer avec).
Mais ton retour m encourage à réessayer, merci !
MrBlue
2227
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Mars 2026 à 21:07#5
Merci à vous deux
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.